J'ai un souci avec la molette droite de mon microscope Motic B1 sur lequel je place un adaptateur universel pour pouvoir effectuer mes photos, celle ci a toujours bougé de droite à gauche mais maintenant c'est carrément comme "décollé" ; il y a une sorte de graisse et pas de vis pour fixer cette molette.
Si quelqu' un a idée du problème , j'espère que ce n'est pas trop alarmant ! merci
Hello,
Je ne comprends pas trop ou est le problème et je vais te dire ce que je vois et que je crois comprendre.
La partie supérieure est anormalement sortie et je crois que c'est ce qui t'inquiète.
Je vois un début de filetage a pas rapide surmonté d'un épaulement puis d'une gorge et enfin ton adaptateur.
Sur la bague, je vois également une toute petite vis sans tété avec un 6 pans en creux.
Ce que je pense, c'est qu'il faut dévisser cette petite vis, faire redescendre ton oculaire au maximum en le vissant tout en maintenant la bague de réglage afin que l'épaulement se trouve au delà de la vis, puis resserrer la vis a fond afin qu'elle vienne se loger dans la gorge et solidariser en rotation et en translation l'oculaire et le dispositif de réglage.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.