Hybride Aceras x Orchis militaris ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Robert86
membre
membre
Prénom : Robert

Hybride Aceras x Orchis militaris ?

Message par Robert86 »

En prospectant dans un Espace Naturel Sensible près de Pamproux dans le 79, je crois avoir trouvé un hybride Aceras anthropophorum X Orchis militaris à proximité de ses présumés parents.
L' hybride supposé
L' hybride supposé
DSC_3174.jpg (81.85 Kio) Vu 2360 fois
un parent présumé
un parent présumé
DSC_3111.jpg (65.98 Kio) Vu 2359 fois
l'autre parent présumé
l'autre parent présumé
DSC_3123.jpg (49.91 Kio) Vu 2358 fois
Un orchidophile "assermenté" peut-il me confirmer ou m'infirmer mon identification ?
André
Coadmin
Coadmin

Re: Hybride Aceras x Orchis militaris ?

Message par André »

Bonjour Robert

je ne suis pas particulièrement orchidophile , mais en me référant aux photos de l'hybride Aceras a.xOrchis militaris publiées par Die Orchideen der Schweiz de Reinhardt et all. on retrouve ces caractères.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Robert86
membre
membre
Prénom : Robert

Re: Hybride Aceras x Orchis militaris ?

Message par Robert86 »

Bonjour André,

Merci pour cette confirmation prudente qui s'ajoute à celle d'un ami qui me dit que "mon" hybride ressemble beaucoup à la photo de Aceras anthropophorum x Orchis militaris figurant dans "Les Orchidées Sauvages de France" de Rémy Souche.

Amicalement

Robert
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »