Plante à fleurs blanches composées

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Guillaume74
membre
membre
Prénom : Guillaume

Plante à fleurs blanches composées

Message par Guillaume74 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre expertise pour donner un nom à cette plante, assez commune dans les jardins de ma ville, car c'est une plante qu'affectionnent particulièrement les petits coléoptères du genre Anthrenus. Même lorsqu'un Laurier thym bien fleuri est à côté (les fleurs sont d'ailleurs très ressemblantes), ces insectes se trouvent uniquement sur l'autre plante.

Voici la photo, j'espère qu'elle sera suffisante, sinon je peux en refaire des plus détaillées.

Merci pour le coup de pouce ;)
fleurs.jpg
fleurs.jpg (216.11 Kio) Vu 2985 fois
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Re: Plante à fleurs blanches composées

Message par BINO-BONI »

ça ressemble à du Pyracantha.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
6le20
membre
membre
Prénom : Sylvain

Message par 6le20 »

BINO-BONI a écrit :ça ressemble à du Pyracantha.
Je dirai même plus à Pyracantha rogersiana qui n'est pas la variété la plus commune (feuilles arrondies).
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile

Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5

† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Guillaume74
membre
membre
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume74 »

Vous êtes très forts :prost:

ça correspond très bien et j'avais remarqué de grandes épines droites sur les branches, qui apparemment deviendront les futures branches. Merci à tous les 2!
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »