Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
-
Olivier21
- membre

- Prénom : Olivier
Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !
Bonjour à tous,
après avoir abondamment lu avec intérêt et profité des bons conseils prodigués dans les post, j'ai décidé récemment de devenir membre de ce forum.
en quelques mots, j'habite en Côte-d'Or et je suis un "naturaliste à large spectre" : oiseaux, plusieurs groupes d'insectes, flore, bryoflore. C'est ce dernier groupe en particulier qui m'a ramené vers la pratique microscopique de façon intensive, quotidienne, pour les déterminations. Concernant la flore et la bryoflore, ce sont des disciplines qui sont au cœur de mon activité professionnelle.
S'ajoute à tout cela un intérêt pour la photographie, les belles optiques et le bricolage, ce qui semble être un assemblage assez partagé parmi les membres !
Côté matériel, après avoir commencé, au lycée (il y a longtemps...), avec un Lomo/Biolam, et regardé tout ce qui se présentait, je me suis depuis quelque temps établit dans une relation durable avec un Leitz DMRB et une Nikon SMZ800 pour ma routine en bryologie.
après avoir abondamment lu avec intérêt et profité des bons conseils prodigués dans les post, j'ai décidé récemment de devenir membre de ce forum.
en quelques mots, j'habite en Côte-d'Or et je suis un "naturaliste à large spectre" : oiseaux, plusieurs groupes d'insectes, flore, bryoflore. C'est ce dernier groupe en particulier qui m'a ramené vers la pratique microscopique de façon intensive, quotidienne, pour les déterminations. Concernant la flore et la bryoflore, ce sont des disciplines qui sont au cœur de mon activité professionnelle.
S'ajoute à tout cela un intérêt pour la photographie, les belles optiques et le bricolage, ce qui semble être un assemblage assez partagé parmi les membres !
Côté matériel, après avoir commencé, au lycée (il y a longtemps...), avec un Lomo/Biolam, et regardé tout ce qui se présentait, je me suis depuis quelque temps établit dans une relation durable avec un Leitz DMRB et une Nikon SMZ800 pour ma routine en bryologie.
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Nouvel inscrit mais fidèle lecteur !
La bienvenue à toi Olivier
tu sais déjà ce que tu trouveras ici... donc inutile de te faire l'article.
Mais je suis curieux, quelle genre d'activité professionnelle amène à la bryologie quotidienne ? Contrôleur de qualité des mousses chez un fabriquant de matelas ?

tu sais déjà ce que tu trouveras ici... donc inutile de te faire l'article.
Mais je suis curieux, quelle genre d'activité professionnelle amène à la bryologie quotidienne ? Contrôleur de qualité des mousses chez un fabriquant de matelas ?
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- André
- Coadmin

Bonjour Olivier et bienvenue sur le Naturaliste
C'est vrai que la bryologie fait chauffer loupe bino et microscope mais également les neurones !
C'est vrai que la bryologie fait chauffer loupe bino et microscope mais également les neurones !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
Olivier21
- membre

- Prénom : Olivier
Bonsoir,
pour répondre à la question de mon activité bryologique... c'est tout bêtement une partie de mon métier. je suis botaniste professionnel. un peu prosaïque dit comme ça mais c'est en fait beaucoup plus puisque cela me poursuit le soir, les WE et que quand ce n'est pas sur la flore que je m'arrête, c'est sur la faune. en gros : incurable.
Olivier
pour répondre à la question de mon activité bryologique... c'est tout bêtement une partie de mon métier. je suis botaniste professionnel. un peu prosaïque dit comme ça mais c'est en fait beaucoup plus puisque cela me poursuit le soir, les WE et que quand ce n'est pas sur la flore que je m'arrête, c'est sur la faune. en gros : incurable.
Olivier
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bienvenu au club !Olivier21 a écrit :e suis botaniste professionnel. un peu prosaïque dit comme ça mais c'est en fait beaucoup plus puisque cela me poursuit le soir, les WE et que quand ce n'est pas sur la flore que je m'arrête, c'est sur la faune. en gros : incurable.
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050