J'en connaissais l'existence par quelques photos mais je n'en avais encore jamais croisé.
Je dois reconnaitre que sa rencontre au détour d'une allée dans le jardin m'a surpris, il 'est vraiment grand !
J'ai mesuré une envergure de 14 cm environ.
C'était fin mai, un soir sec (oui, il y en eu au moins 1!) vers 20h00.
Jean-Marc
Grand paon de nuit
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Grand paon de nuit
Bonjour,
très beau !
Je me souviens il y a quelques d'années, qu'un de mes enfants, encore petit avait été même effrayé : les ocelles sont donc efficaces contre les prédateurs et aussi les jeunes enfants !
très beau !
Je me souviens il y a quelques d'années, qu'un de mes enfants, encore petit avait été même effrayé : les ocelles sont donc efficaces contre les prédateurs et aussi les jeunes enfants !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250