Moi c'est Pierre-Louis (plus couramment appelé sous mon pseudo : BlitzLife) et j'ai 17 ans.
J'ai toujours aimé la nature, les plantes et les animaux donc. Mais depuis le jour ou en cours de biologie j'ai utilisé pour la 1ère fois une loupe binoculaire, j'ai su que je voudrais travailler avec cet objet (imaginez donc ma satisfaction lorsque j'ai découvert les microscope.. ^^).
Je suis actuellement en 1ère STAV (Science et technologie de l'agronomie et du vivant). Suite à mon bac, je souhaite intérer un DUT génie biologique pour enchaîner ensuite avec une école d'ingénieur comme spécialité "Génie biologique" aussi. Pour finalement essayer de devenir Ingénieur de la police scientifique.
Je n'ai jamais eu de microscope et je ne m'y connais malheureusement pas trop à cause du manque d'occasion d'en manipuler. Mais pour ces grandes vacances, mon merveilleux professeur de biologie m'a prêté un microscope que j'ai pu ramener chez moi et faire joujou avec pendant près de 3 mois. Formidable prêt qu'il m'a fait là.
Voilà, voilà, je ne sais pas trop quoi rajouter, je souhaite apprendre avec vous ici les grandes bases de la micro et macroscopie et j'aimerais un jour pouvoir enfin m'acheter mon propre microscope, faire mes propres lamelles...
Sur ce,
Blitz'