Identification de crabe !

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
CRUST BRACH
membre
membre
Prénom : Lamine

Identification de crabe !

Message par CRUST BRACH »

Bonjour à tous,
J'ai eu dernièrement un nouveau crabe, tout comme chaque fois. D'aprés une première impression, il parêt que c'est l'un de la famille des Xantidae. Je dis que c'est Monodaeus couchii. Une confirmation SVP ?
Fichiers joints
Monodaeus couchii
Monodaeus couchii
naturaliste1.jpg (54.5 Kio) Vu 2971 fois
6le20
membre
membre
Prénom : Sylvain

Re: Identification de crabe !

Message par 6le20 »

Bonjour

pour ma part, j'ai un doute. Il y a un truc qui me chiffonne dans la zone cardiaque par rapport à celui figuré par le muséum

Je trouve qu'il ressemble plus à Monodaeus guinotae. Voici un pdf qui devrait te permettre de trancher puisque tu as la bête sous la main : Remarques sur le genre Monodaeus (1988).
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile

Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5

† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
CRUST BRACH
membre
membre
Prénom : Lamine

Re: Identification de crabe !

Message par CRUST BRACH »

Bonjour Sylvain,
Merci pour votre aide, vous avez probablement raison. Je vais lire le pdf et confirmer :D
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »