Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Encore un nouveau
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Encore un nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Encore un nouvelle inscrit !
j'ai toujours eu la fibre "science nat'" mais je m'en suis un peu éloigné professionnellement (encore que...).
après avoir pas mal pratiqué la macro, la microscopie me titillait. Je viens de sauter le pas et d'acquérir un laborlux.
j'écume le forum mais je pense que j'aurais beaucoup de questions à vous poser.
A bientôt
Fred
Encore un nouvelle inscrit !
j'ai toujours eu la fibre "science nat'" mais je m'en suis un peu éloigné professionnellement (encore que...).
après avoir pas mal pratiqué la macro, la microscopie me titillait. Je viens de sauter le pas et d'acquérir un laborlux.
j'écume le forum mais je pense que j'aurais beaucoup de questions à vous poser.
A bientôt
Fred
Re: Encore un nouveau
Bonjour Fredéric et bienvenue.
Pour quelle raison ce modèle plutôt qu'un autre ?
Imker a écrit :Je viens de sauter le pas et d'acquérir un laborlux
Pour quelle raison ce modèle plutôt qu'un autre ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Bonsoir Yves,
J'ai failli répondre, pourquoi pas.
J'avais consulté un document compilé sur ce même forum qui décrivait les avantages et les contraintes des différents microscopes Leitz. Le Laborlux S y était décrit comme un appareil assez polyvalent.
La réputation de la marque n'est plus à faire et on peut trouver des tonnes de pieces detachées et d'accessoires sur la toile.
Après, l'occasion à fait le larron. Celui là dispose d'une tête trino, et comme j'espère me mettre à la prise de vue...
Fred
Utilisateur nomade (via mobile device)
J'ai failli répondre, pourquoi pas.
J'avais consulté un document compilé sur ce même forum qui décrivait les avantages et les contraintes des différents microscopes Leitz. Le Laborlux S y était décrit comme un appareil assez polyvalent.
La réputation de la marque n'est plus à faire et on peut trouver des tonnes de pieces detachées et d'accessoires sur la toile.
Après, l'occasion à fait le larron. Celui là dispose d'une tête trino, et comme j'espère me mettre à la prise de vue...
Fred
Utilisateur nomade (via mobile device)

- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Je possède moi même un microscope Leitz Laborlux K et je doit dire que je ne le regrette pas c'est un belle instrument et la mécanique est superbe sure cette instrument.
Cordialement seb
Bienvenue sur le forum
Je possède moi même un microscope Leitz Laborlux K et je doit dire que je ne le regrette pas c'est un belle instrument et la mécanique est superbe sure cette instrument.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- André
- Coadmin

Bonjour Frederic et bienvenue sur le Naturaliste
N'hésites pas à poser tes questions : d'ailleurs nous sommes plusieurs à posséder des Leitz Laborlux, Dialux ...dont les composants sont effectivement interchangeables.
N'hésites pas à poser tes questions : d'ailleurs nous sommes plusieurs à posséder des Leitz Laborlux, Dialux ...dont les composants sont effectivement interchangeables.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour Fred et bienvenue avec ton bel appareil ! 
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050