Sorti d'une mare asséchée

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Cichlidaelevage
membre
membre
Prénom : Marc

Sorti d'une mare asséchée

Message par Cichlidaelevage »

Bonjour,

Suite à la mise en eau d'une terre du Mozambique par un ami du forum mysicien, un spécimen non identifié est apparu.

Une plante ? un Animal ? (j'y crois pas)un Champignon ou toute autres possibilités.
img_2410.jpg
voici son message

C'est issue de la terre sèche d'une mare temporaire du Mozambique, donc c'est présent sous forme dormante.
Pour le développement, c'est super rapide, mais je pense que ça progresse en taille, car j'ai l'impression d'en avoir sur les parois qui ne sont pas au stade "fini"...

Petit brain storming sur autres pistes : famille méduses, hydres, etc ?
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Re: Sorti d'une mare asséchée

Message par Maraussan »

Bonjour,
quitte à faire une photo, il serait utile de rapprocher au maximum le spécimen de la paroie vitrée (le temps de la prise de vue).
Et pourquoi-pas, nettoyer consciencieusement les deux faces de la dite paroie avant d'opérer.
Je pense que cela le mérite ...
On attends avec impatience !

PS, je penche pour une colonnie animale. Un peu tôt pour conclure.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Sorti d'une mare asséchée

Message par Daniel »

Bonsoir,
intéressant comme énigme.
Comme Alain, du fait que cela ne semble pas chlorophyllien, je penche à priori pour une structure animale. Mais il faut une vue plus rapprochée; pourrais tu prélever une "tète " et la mettre sous un microscope ou en faire une vue macro?

Attention à ne pas rejeter tes eaux dans les égouts, il y a déja des poissons invasifs, avec le réchauffement climatique, il peut y avoir aussi des hydraires....

Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Répondre

Retourner vers « Sans catégorie ou inconnu (aide id.) »