Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Bonjour de Haute Loire
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Bonjour de Haute Loire
Et bien voilà, je suis tout nouvel arrivant parmi vous, amoureux de la nature de notre bonne vieille Terre.
J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant à vendre une binoculaire (que je dois d'ailleurs mettre en vente) !
Avec mon épouse nous adorons les balades et les cueillettes, mais aussi observons cette belle nature qui nous entoure depuis peu.
En effet, après une carrière professionnelle dans Marseille et ses alentours, nous avons décidé de nous mettre "au vert" en Haute Loire.
Changement total, mais quelle qualité de vie retrouvée !!!...
J'espère respecter au mieux les règles de ce forum que j'ai à peine effleuré, mais qui va répondre certainement à beaucoup de nos questions, et aussi vous envoyer certaines infos sur nos découvertes régionales (apprendre et faire découvrir)
J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant à vendre une binoculaire (que je dois d'ailleurs mettre en vente) !
Avec mon épouse nous adorons les balades et les cueillettes, mais aussi observons cette belle nature qui nous entoure depuis peu.
En effet, après une carrière professionnelle dans Marseille et ses alentours, nous avons décidé de nous mettre "au vert" en Haute Loire.
Changement total, mais quelle qualité de vie retrouvée !!!...
J'espère respecter au mieux les règles de ce forum que j'ai à peine effleuré, mais qui va répondre certainement à beaucoup de nos questions, et aussi vous envoyer certaines infos sur nos découvertes régionales (apprendre et faire découvrir)
Modifié en dernier par Ar-Men le 28 sept. 2016 20:15, modifié 1 fois.
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Re: Bonjour de Haute Loire
Bienvenu sur le Naturaliste adorateur de notre bonne vieille Terre
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Merci Schrek pour un premier contact, je peux dire que je suis tombé pile poil !!!
J'irais faire un petit tour sur la bonne vieille terre...
Une petite question... Comment fait on pour rajouter une petite photo avec mon pseudo ?
Autre petit oubli d ma part, mon prénom, Phil
Bonne journée
J'irais faire un petit tour sur la bonne vieille terre...
Une petite question... Comment fait on pour rajouter une petite photo avec mon pseudo ?
Autre petit oubli d ma part, mon prénom, Phil
Bonne journée
Bonjour Phil et bienvenue sur le Forum.
La Haute-Loire est un beau département. Je me souviens de vacances en Monts du Forez. Magnifique jasserie du Grand Genévrier...C'était il y a peu, en 1973
La Haute-Loire est un beau département. Je me souviens de vacances en Monts du Forez. Magnifique jasserie du Grand Genévrier...C'était il y a peu, en 1973
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour Phil et bienvenue chez nous.
Pour mettre un avatar, consulter le "panneau de l'utilisateur" (en haut à gauche de la page)
cliquer sur l'onglet "profil"
puis dans la colonne de gauche "modifier l'avatar"
Pour mettre un avatar, consulter le "panneau de l'utilisateur" (en haut à gauche de la page)
cliquer sur l'onglet "profil"
puis dans la colonne de gauche "modifier l'avatar"
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Merci de votre accueil, effectivement, 73 est loin... date d'entrée à mon premier boulot...
Aller Hop ! je vais essayer de me présenter par une petite photo.
Aller Hop ! je vais essayer de me présenter par une petite photo.
Merci Sylvain pur les conseils, ça a été hard de réduire la photo, mais je pense que ça doit être bon.
- André
- Coadmin

Bonjour Phil et bienvenue sur le Naturaliste
Nous sommes prêt pour une petite balade dans la Haute Loire !
Nous sommes prêt pour une petite balade dans la Haute Loire !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour André, ce sera un plaisir le temps de m'adapter au forum
je suis un peu intéressé par tous les sujets, mais je suis loin d'être un scientifique comme j'ai pu le ressentir en lisant certains messages,
cependant, partant du principe qu'on en apprend tous les jours, je ferais en sorte d'y apposer ma pierre (mon pseudo) pour l'instant, j'ai tout à apprendre.
je suis un peu intéressé par tous les sujets, mais je suis loin d'être un scientifique comme j'ai pu le ressentir en lisant certains messages,
cependant, partant du principe qu'on en apprend tous les jours, je ferais en sorte d'y apposer ma pierre (mon pseudo) pour l'instant, j'ai tout à apprendre.