Bonjour Catherine.
Vos photos de pollen sont superbe avec une très bonne netteté.
Cordialement seb
Cichorium intybus - Chicorée sauvage sujet de Catherine
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Cichorium intybus - Chicorée sauvage sujet de Catherine
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Cichorium intybus - Chicorée sauvage sujet de Catherine
Bonjour Sébastien et tous !
Ah merci Sébastien, pour ma part dès que je passe un petit moment sur mon ordi, je profite largement de tes vues splendides.
La vue à l'oculaire de ce pollen était très jolie mais je tente à ralentir les photos au microscope bino avec mon Fuji x10, trop contraignant car je n'obtiens pas le résultat souhaité, vu que je recadre dans une photo "vignette".
Bonne journée à tous quand même sans notre diatomiste quotidien Jean !
Ah merci Sébastien, pour ma part dès que je passe un petit moment sur mon ordi, je profite largement de tes vues splendides.
La vue à l'oculaire de ce pollen était très jolie mais je tente à ralentir les photos au microscope bino avec mon Fuji x10, trop contraignant car je n'obtiens pas le résultat souhaité, vu que je recadre dans une photo "vignette".
Bonne journée à tous quand même sans notre diatomiste quotidien Jean !
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Catherine
Le lien du sujet : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 50&t=18920
Je suis tout à fait du même avis que Séba, ce pollen de chicorée est particulièrement réussi !
Je sais que ces pollen à ornementations complexes sont difficiles à photographier . Je remarque que le vert de méthyl donne de très bons résultats
Le lien du sujet : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 50&t=18920
Je suis tout à fait du même avis que Séba, ce pollen de chicorée est particulièrement réussi !
Je sais que ces pollen à ornementations complexes sont difficiles à photographier . Je remarque que le vert de méthyl donne de très bons résultats
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Bonsoir tout l'monde !
Merci André, c'est le pollen de ma balade matinale d'été, toujours là au bon moment !
Merci André, c'est le pollen de ma balade matinale d'été, toujours là au bon moment !