Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
esquimous
membre
membre
Prénom : julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Message par esquimous »

De plus j'adore Étienne Klein , j'ai vu pas mal de conférence en physique il est génial !
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

GeLe a écrit :A propos de l'orthographe, si vous le permettez, il y a une question que je me pose depuis longtemps. Une erreur récurrente sur ce Forum consiste à écrire, par exemple, "serai" au lieu de "serais" (ou l'inverse). Donc le Futur confondu avec l'Imparfait.
Ben non: le futur confondu avec le conditionnel.
L'imparfait du verbe être donnerait "étais".

Sur l'orthographe il y aurait beaucoup à dire en particulier sur la diminution catastrophique du nombre d'heures consacrées à l'enseignement du français en primaire (plus de 600 heures parait-il).
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
esquimous
membre
membre

Message par esquimous »

Benrard ou trouvez vous tous ces colorants ==> http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 06#p105506 C'est dans le cadre professionnel j'imagine ?
GeLe
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par GeLe »

L'imparfait du verbe être donnerait "étais".
Merci Bino-Boni, pour cette excellente correction.
Mais ce n'était pas la réaction que j'attendais. Les fautes commises par distraction ou par manque d'intérêt pour le Bescherelle ou le Grévisse (je suis Belge, placement de produit) n'ont pas d'importance ici. Le problème, comme vous le dites vous-même, c'est le laisser-aller dans les cours donnés aux plus jeunes. Que certaines personnes écrivent mal pour des raisons neuropsychologiques ou parce que leur langue maternelle n'est pas le Français, on peut facilement l'excuser. Mais je garde en travers de la gorge cette tendance française à confondre le son "un" et le son "hein". J'exige des explications de la part de la Présidence hexagonale !

Ceci dit, c'est juste pour finir l'année de façon légère !

Bonne année 2017.
BINO-BONI
membre
membre
Prénom : Jean Claude

Message par BINO-BONI »

GeLe a écrit :Mais je garde en travers de la gorge cette tendance française à confondre le son "un" et le son "hein".
ça dépend surtout des accents régionaux
GeLe a écrit :J'exige des explications de la part de la Présidence hexagonale !
[/quote]

Alors là tu vas pouvoir attendre longtemps! Y a pu de Président :cry: D'ailleurs on peut se demander si le type qui passait 60 % de son temps à faire la causette avec les journaleux, avait conscience qu'il était président! Sauf peut-être Président des camemberts ! :lol:
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
esquimous
membre
membre

Message par esquimous »

Et sinon pour mes colorants ?? :p
Dans mes nouvelles résolutions je vais travailler ma grammaire j'ai déja téléchargé des applications simpa niveau CE1 j'ai commencé hier , je sais que bleu pneu et lieu sont les exeptions qui prennent un S au pluriel le reste c'est X . Je compte sur vous pour noter mon évolution avec des notes et tout voir même poser une dictée.

Pour l'instant je vais prendre du MGG (encore faut t'il que je trouve un tampon) , de gram , bleu de méthylene , celui qui colore les mycobactéries de baguette (m'en rappelle plus) .
Pour colorer les noyaux (cellulaire) je ne sais pas quoi utiliser et je ne sais pas si c'est vraiment utile si j'ai le MGG , j'ai vu qu'on pouvez utiliser le jus de myrtille lool
Il y a quoi d'autre d'utile comme colorant de base ? et pour les bactéries ? Merci .
baguette
membre
membre
Prénom : Alain

Message par baguette »

esquimous a écrit :Merci baguette quand meme pour ton commentaire , je connaissais pas ce colorant (Ziehl-Neelsen) pour les mycobactéries (tuberculose je crois) en existe t'il d'autre ? Merci .
Oui, beaucoup, le bleu phéniqué de Kühne, la fuschine acide, Le Gram-Hucker au violet de gentiane, la fuschine basique, l'auramine et rouge de thiazine .... tout dépend de ce que l'on veut mettre en évidence.

Les deux gros classiques demeurent le Gram (détermination +/-) et le Ziehl-Neelsen pour les mycobactéries (type mycobacterium tuberculosis et mycobacterium leprae).

Les colorants de base auquels on n'échappe pas pour la pratique courante sont notamment, le bleu de méthylène, l'éosine, on peut y ajouter la fuschine et la safranine ainsi que le vert de méthyle et le bleu coton (pour les champis).

Je rappelle que pas mal de colorants peuvent s'obtenir sur le site de Marcel Lecomte : http://www.champignons-passion.be/main.htm
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
esquimous
membre
membre

Message par esquimous »

Ah super , merci beaucoup baguette comme sa je sais quoi lui commander .
baguette
membre
membre
Prénom : Alain

Message par baguette »

De rien.

Bon dieu de bon sang de bonsoir, "comme ça" esquimous ; "sa" est un déterminant (anciennement adjectif) possessif : sa pomme, sa classe, sa montre ; "ça" est un pronom démonstratif équivalent à "cela" : comme ceci, comme cela, comme ça.

Donc comme ça (cela) tu peux comprendre (du moins je l'espère),
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

oui hein ! ;-)

car ça pique les yeux ! ;-)

PS : du coup Alain, ça vaut la peine que tu corriges ta signature !! :D
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Verrouillé

Retourner vers « Recherche de matériel »