Je vous envoie quand même (très mauvaise lumière et limitée pour régler mon Fuji hs 50 exr, ou je ne sais pas ...) des photos d'un jeune chevreuil ou Capreolus capreolus de la famille des Cerviadae, qui a été mon rayon de soleil pour quelques moments mais chut il ne faut pas le dire à n'importe qui !
On s'est regardé tranquillement mais quelqu'un au loin lui a fait peur.
chevreuil.jpg (223.6 Kio) Vu 9000 fois
chevreuil_aux_bois_poilus.jpg (219.96 Kio) Vu 9014 fois
Superbe, absolument superbe, si si.
Pardon, bonjour Catherine.
Tu sais, il y a des instants magiques ou le rêve de l'instant va au-delà des considérations techniques, le rêve cela se saisit, cela ne se planifie pas.
J'adore la seconde photo où ce petit "cul-blanc" semble se demander ce que tu peux bien faire là, chez lui.
Superbe, vraiment, comme tous les instants de complicité.
Bonjour à tous,
+1 avec les autres intervenants.
Ce sont des moments magiques dont la valeur va bien au-delà de leur durée.
Bravo pour le réflexe et merci pour le partage.
Enchantée que ce chevreuil vous plaise.
Charmant ton petit poème Alain, imprégné de bonne humeur !
C'est lui qui est venu chez moi, j'ai eu le temps d'aller chercher mon appareil photo dans ma maison sans courir.
Merci Catherine pour cette superbe rencontre !
Ici et sans doute partout, en plein hiver avec de la neige, nos chasseurs - protecteurs de la nature- organise des chasses et tirent sur ces yeux là pour souvent les rater .....preuves en sont les traces de sang en forêt après des séances arrosées de chasse !
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour,
Magnifique photos, pour aller dans le sens d'André, il en va de mème pour les sangliers mais avec des armes de guerre.
4 panneaux mis pour la législation et basta, quand je pars de chez moi promener mes chiens il n'y a aucune signalisation et je me retrouve fréquemment au milieu de battu en découvrant les chasseurs embusqués au bout de 2 ou 3 km.
Je leur ai demandé de me passer un coup de fil pour me prévenir, pas une seule fois il l'on fait.
C'est vrai qu'il sont du bon coté du fusil et qu'ils sont protégés surtout en période électorale, ainsi va la vie en France.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp