Bonjour.
Je continue mes recherche d'identification avec ceci que j'ai pus observé dans de l'eau de mer contenue dans un rocher.
https://www.flickr.com/photos/104981578 ... 598882490/
Je l'ai identifié comme une larve de tunicier car c'est ce qui s'en rapproche le plus (d'après mes recherches) mais j’aimerais savoir si j'ai juste et si on peut trouver l'espèce.
Larve de tunicier ?
Règles du forum
Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...
Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...
-
BourrinOman
- membre

- Prénom : Clément
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Larve de tunicier ?
Bonjour
cela ressemble effectivement à un Appendiculaire ou un têtard d'Ascidie. En l'absence d'échelle il est difficile d'en dire plus.
Distinguer l'espèce à partir de larves d'Ascidie est, à ma connaissance, tout à fait impossible, sauf cas extrêmement particuliers...
cela ressemble effectivement à un Appendiculaire ou un têtard d'Ascidie. En l'absence d'échelle il est difficile d'en dire plus.
Distinguer l'espèce à partir de larves d'Ascidie est, à ma connaissance, tout à fait impossible, sauf cas extrêmement particuliers...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
-
BourrinOman
- membre

- Prénom : Clément
Re: Larve de tunicier ?
Ok, merci quand même pour la confirmation de la larve de tunicier