Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Présentation
Bonjour.
Naturaliste amateur, je me forme en ce moment en botanique et entomologie.
C'est en cherchant des informations pour espérer réussir ( enfin ) à photographier un jour les merveilles que me révèle le microscope - loupe binoculaire MBS-10 que je suis arrivé sur le site Le Naturaliste.
A bientôt pour de beaux échanges !
Philippe
Naturaliste amateur, je me forme en ce moment en botanique et entomologie.
C'est en cherchant des informations pour espérer réussir ( enfin ) à photographier un jour les merveilles que me révèle le microscope - loupe binoculaire MBS-10 que je suis arrivé sur le site Le Naturaliste.
A bientôt pour de beaux échanges !
Philippe
- André
- Coadmin

Re: Présentation
Bonjour Philippe et bienvenue sur le Naturaliste !
Il faudra que tu nous présentes ton matériel et les problèmes que tu rencontres pour photographier ces merveilles !!
Il faudra que tu nous présentes ton matériel et les problèmes que tu rencontres pour photographier ces merveilles !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonjour
Bienvenue sur le Naturaliste.
Cordialement seb
Bienvenue sur le Naturaliste.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
La bienvenue à toi sur le forum.
De quelle région es-tu ?
De quelle région es-tu ?
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Bonjour Philippe, bienvenue
Souvent les deux vont ensemble, surtout pour les insectes phytophages
.
Carabin08 a écrit :je me forme en ce moment en botanique et entomologie
Souvent les deux vont ensemble, surtout pour les insectes phytophages
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Je réponds après un très long délai pour lequel je vous prie de m'excuser.
Mais bon, je reprends mes activités naturalistes.
La bino-microscope en question ( MBS-10 ) est russe et fait l'objet de commentaires peu flatteurs de la part de quelques internautes. Je l'ai pour ma part trouvée très bien pour débuter, me permettant de bons grossissements en ajoutant à l'éclairage latéral d'origine un éclairage central avec un anneau de leds.
Le souci est d'adapter l'appareil photo alors que la dimension des objectifs de la bino russe n'est pas la même que celle du matériel occidental.
J'ai deux appareils photo : un Lumix Panasonic DMC-TZ4, et un Canon Power Shot G3x.
Mais je pense que je ferais mieux d'acquérir une bino avec des dimensions compatibles avec les périphériques courants sur le marché - dont les appareils photo, voire caméras qui seraient si j'ai bien compris plus adéquates que les appareils photo.
Je me suis renseigné mais la solution proposée Nikon SNZ+ caméra ZEISS AXIOCAM ERC5S avoisinait les 12 000€ !
Auriez-vous des conseils pour une solution correcte techniquement et à un tarif un peu moins stratosphérique ?
Merci à l'avance.
Bien cordialement.
Philippe
Mais bon, je reprends mes activités naturalistes.
La bino-microscope en question ( MBS-10 ) est russe et fait l'objet de commentaires peu flatteurs de la part de quelques internautes. Je l'ai pour ma part trouvée très bien pour débuter, me permettant de bons grossissements en ajoutant à l'éclairage latéral d'origine un éclairage central avec un anneau de leds.
Le souci est d'adapter l'appareil photo alors que la dimension des objectifs de la bino russe n'est pas la même que celle du matériel occidental.
J'ai deux appareils photo : un Lumix Panasonic DMC-TZ4, et un Canon Power Shot G3x.
Mais je pense que je ferais mieux d'acquérir une bino avec des dimensions compatibles avec les périphériques courants sur le marché - dont les appareils photo, voire caméras qui seraient si j'ai bien compris plus adéquates que les appareils photo.
Je me suis renseigné mais la solution proposée Nikon SNZ+ caméra ZEISS AXIOCAM ERC5S avoisinait les 12 000€ !
Auriez-vous des conseils pour une solution correcte techniquement et à un tarif un peu moins stratosphérique ?
Merci à l'avance.
Bien cordialement.
Philippe
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonsoir,
un conseil rapide (je te laisse faire des recherches sur le forum) : l'achat d'une Wild M8 d'occasion sur ebay auprès d'un vendeur de confiance (la plupart du temps en Allemagne ou UK).
Budget moyen hors adaptation photo : 1200€
un conseil rapide (je te laisse faire des recherches sur le forum) : l'achat d'une Wild M8 d'occasion sur ebay auprès d'un vendeur de confiance (la plupart du temps en Allemagne ou UK).
Budget moyen hors adaptation photo : 1200€
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250