SDF naturaliste...
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- André
- Coadmin

Re: SDF naturaliste...
Bonjour à tous, Sylvain
Je soutiens totalement cette initiative au nom du forum Lenaturaliste qui profite déjà largement de tes travaux et contributions.
Comme le dit Fred, la mise à ta disposition de matériel pouvant te dépanner en attendant que tu aies pu acheter celui que tu souhaites, peut être une option si tu le souhaites .
Je soutiens totalement cette initiative au nom du forum Lenaturaliste qui profite déjà largement de tes travaux et contributions.
Comme le dit Fred, la mise à ta disposition de matériel pouvant te dépanner en attendant que tu aies pu acheter celui que tu souhaites, peut être une option si tu le souhaites .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
6le20 a écrit :(...) OKpal sur lequel je viens de lancer ma souscription dont voici le lien : Un microscope pour écrire !
A vot' bon coeur messsieurs dames...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Oumf... merci à vous !
Ce matin, au réveil, j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'un distingué Naturaliste avait apporté une grosse pierre à mon édifice !
De plus, depuis hier matin, j'ai reçu un nombre considérable de compliments et d'encouragements à faire ce que je fais comme je le fais..., une vague de messages bien plaisant à laquelle ne m'attendais pas du tout.
Fred, André, je vous remercie pour vos propositions de prêt de matériel, mais dans ma situation, j'aime autant pas. Si je dégrade par mon mode de vie quelque chose qui m'appartient c'est une chose, si cela ne m'appartient pas, c'est tout autre chose...
Ce matin, au réveil, j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'un distingué Naturaliste avait apporté une grosse pierre à mon édifice !
De plus, depuis hier matin, j'ai reçu un nombre considérable de compliments et d'encouragements à faire ce que je fais comme je le fais..., une vague de messages bien plaisant à laquelle ne m'attendais pas du tout.
Fred, André, je vous remercie pour vos propositions de prêt de matériel, mais dans ma situation, j'aime autant pas. Si je dégrade par mon mode de vie quelque chose qui m'appartient c'est une chose, si cela ne m'appartient pas, c'est tout autre chose...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- 6le20
- membre

Bonjour à tous et merci à ceux qui contribuent à ma collecte Un microscope pour écrire !
Petites précisions, la collecte est ouverte jusqu'au 31 mai et je pourrais avoir l'argent même si la somme totale visée n'est pas atteinte.
La somme actuelle est de 401 euros et je peux déjà envisager le Bresser Researcher Trino...
Il me semble que c'est un bon appareil, même s'il est dépourvu d'éclairages sophistiqués, qui serait un réel progrès par rapport à mon vieux Nikon.
Petites précisions, la collecte est ouverte jusqu'au 31 mai et je pourrais avoir l'argent même si la somme totale visée n'est pas atteinte.
La somme actuelle est de 401 euros et je peux déjà envisager le Bresser Researcher Trino...
Il me semble que c'est un bon appareil, même s'il est dépourvu d'éclairages sophistiqués, qui serait un réel progrès par rapport à mon vieux Nikon.
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
- Fredlab
- membre

Hello
Il faut être patient...
Il faut bien préciser que les dons ne sont pas forcément élevés.
Là, il y a eu des gens vraiment généreux.
En espérant que ça n'effarouche pas d'autres personnes.
Pour le Researcher, il me semble que vasselle a commencé avec ce microscope et franchement, sans éclairage sophistiqué mais pas mal d'astuces, il nous a sorti des images peu communes.
Il faut être patient...
Il faut bien préciser que les dons ne sont pas forcément élevés.
Là, il y a eu des gens vraiment généreux.
En espérant que ça n'effarouche pas d'autres personnes.
Pour le Researcher, il me semble que vasselle a commencé avec ce microscope et franchement, sans éclairage sophistiqué mais pas mal d'astuces, il nous a sorti des images peu communes.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Il est bien écrit que les dons sont possibles dès 1 euro !!En espérant que ça n'effarouche pas d'autres personnes.
Amicalement
André Advocat
André Advocat
Fredlab
Oui, tout à fait.
Mais néanmoins en ayant changé les objectifs...
Oui, tout à fait.
Mais néanmoins en ayant changé les objectifs...
- 6le20
- membre

Bonjour tous,
cela devient confus, j'aurai dû ouvrir des sujets distincts... Enfin, il n'est pas trop tard !
EDIT : C'est fait !
- Collecte solidaire : un microscope pour (mieux) écrire !
- Quel microscope trino ?
cela devient confus, j'aurai dû ouvrir des sujets distincts... Enfin, il n'est pas trop tard !
EDIT : C'est fait !
- Collecte solidaire : un microscope pour (mieux) écrire !
- Quel microscope trino ?
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
- 6le20
- membre

Bonjour à tous
je vais m'absenter quelques jours pour cause d'hospitalisation (rien de très grave à priori), aussi ne vous étonnez pas de mon silence...
Je penserai à vous !
je vais m'absenter quelques jours pour cause d'hospitalisation (rien de très grave à priori), aussi ne vous étonnez pas de mon silence...
Je penserai à vous !
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
- Fredlab
- membre

Bon courage tout de même.