Bonjour je suis nouveau, je possède un pin sylvestre d'une trentaine de centimètre (c'est pour un projet de bonsaï) dans un pot avec des ouvertures en dessous, le substrat est adapté, l'exposition au soleil également (je pense), l'arrosage (tout les 2 jours) aussi mais voila le problème c'est que depuis que je l'ai rempoté dans ce pot il perd ses aiguilles les unes après les autres ... Est ce normal ? Que faire pour entrainer la repousse des aiguilles ou régler ce probleme ?
Merci d'avance
Tom
Pin Sylvestre
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- Laurent
- membre

- Prénom : Laurent
Re: Pin Sylvestre
Salut Tom,
Lorsque tu as rempoté ton pin, n'aurais tu pas réduit les racines et par le coup coupé le pivot central ? Si c'est le cas, en général les petits pins se vident lentement de leur sève sans donner signe de fatigue et subitement se mettent à perdre leurs aiguilles et c'est la fin...
Pour éviter ça il faut appliquer du goudron et ainsi éviter qu'il ne se vide.
Laurent
Lorsque tu as rempoté ton pin, n'aurais tu pas réduit les racines et par le coup coupé le pivot central ? Si c'est le cas, en général les petits pins se vident lentement de leur sève sans donner signe de fatigue et subitement se mettent à perdre leurs aiguilles et c'est la fin...
Pour éviter ça il faut appliquer du goudron et ainsi éviter qu'il ne se vide.
Laurent
Bonjour, merci de m'avoir répondu et non je n'ai même casiment pas couper les racines, cependant j'ai du couper quelques branches disgracieuses qui cassaient la silhouette du bonsaï et j'ai remarqué que quelques gouttes de sève s'écoulaient des tailles . Pour les plus grosses j'ai appliqué un mélange de silicone et de charbon de bois n'ayant pas de goudron ou de mastic sous la main mais quelques tailles sont restés a l'air libre laissant s'écouler un peu de sève . Pensez vous que c'est de la que viens le problème ? Devrais je recouvrir toutes les tailles ?
En vous remerciant, Tom
En vous remerciant, Tom
- Laurent
- membre

- Prénom : Laurent
Non, pas de souci pour les branches coupées, ça coule un peu et puis ça sèche. Et moi aussi 
Les causes possibles sont nombreuses comme un arrosage ou engrais trop abondant...
Les causes possibles sont nombreuses comme un arrosage ou engrais trop abondant...