Bonjour,
Nouveau dans le monde de la microscopie, je me présente, Jean Claude, j'habite le centre Bretagne, Morbihan, j'ai 67 ans, j'aime la plongée sous marine, la voile etc. Je m'intéresse a tout ce qui vie en mer, en particulier au plancton. Je possède un vieux microscope Nachet monoculaire, un Euromex csl/ckl et une loupe bino BBT Kauss. Je suis novice en la matière et je pense que le forum pourra m'aider a utiliser ces matériels. Je peux partager aussi mes petites connaissances du milieux marin.
Amicalement Jean Claude
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation Lysiann2
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Re: Présentation Lysiann2
Bonjour Jean-Claude et je te souhaite la bienvenue sur ce forum où j'espère tu partageras tes observations... et tes éventuelles questions.
Nous sommes quelques biologistes marins friands d'observations aussi bien macro que microscopiques !
Nous sommes quelques biologistes marins friands d'observations aussi bien macro que microscopiques !
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- André
- Coadmin

Re: Présentation Lysiann2
Bonjour Jean Claude et bienvenue sur le Naturaliste !
Comme le dit Sylvain, nous serons intéressés par tes observations et n'hésite pas à poser tes questions sur l'utilisation de ton matériel !
Comme le dit Sylvain, nous serons intéressés par tes observations et n'hésite pas à poser tes questions sur l'utilisation de ton matériel !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!