Bonjour à tous,
le super-botaniste Francis Hallé publie en quelques sorte ses mémoires à partir de ses carnets à dessin :
- 50 ans d’observations dans les Jardins botaniques du monde
- 50 ans d’explorations et d’études botaniques en forêt tropicale
- 30 ans d’exploration des canopées forestières tropicales.
Coffret des trois tomes de Francis Hallé
Editions Museo, Octobre 2017
Format 26 x 36 x 12 cm, 1 104 pages
ISBN 978-2-37375-059-1
Prix 128 €
Chose remarquable, l'éditeur propose deux de ces tomes en pdf au prix de 4€... et d'autres ouvrages dans ces prix... C'est ici !
Trilogie de Francis Hallé
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Trilogie de Francis Hallé
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Trilogie de Francis Hallé
Hello
Merci pour le lien et l'info.
En m'inscrivant (il y a peu) sur FB, j'ai découvert tout un monde d'échanges et parmi ces échanges (certes, mes amis sont choisis), je suis tombé sur l'annonce de parution de cet ouvrage.
https://catalogue.salamandre.net/les-ar ... x.pdt-867/
Encore Francis Hallé.
Stéphane Hette est un photographe que je connais un peu, sa vision est épurée, à la limite de l'estampe.
Merci pour le lien et l'info.
En m'inscrivant (il y a peu) sur FB, j'ai découvert tout un monde d'échanges et parmi ces échanges (certes, mes amis sont choisis), je suis tombé sur l'annonce de parution de cet ouvrage.
https://catalogue.salamandre.net/les-ar ... x.pdt-867/
Encore Francis Hallé.
Stéphane Hette est un photographe que je connais un peu, sa vision est épurée, à la limite de l'estampe.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Je me suis fait offrir l'atlas de botanique poétique du même Francis Hallé. Un vrai bonheur !
Utilisateur nomade (via mobile device)
Utilisateur nomade (via mobile device)

Amicalement,
Jean BENOIT
Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Jean BENOIT
Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour à tous !
Francis Hallé, décidément il n'arrête pas de publier ses mémoires, sort un autre ouvrage au éditions muséo : Plantes des Méditerranées (le pdf est à 7e).
Les plantes des Méditerranées regroupent des espèces originaires de régions dans lesquelles règne le climat méditerranéen, où qu’elles se situent sur la planète. Dans l’hémisphère Nord : le sud de la Californie ainsi que quelques autres États du sud-est des USA, Hong Kong, une partie de la Chine du Sud. Le bassin de la Méditerranée sert ici de référence climatique ; les cultures habituelles sont l’olivier, la vigne, les arbres fruitiers dont les agrumes, les épices et les plantes à parfums.
Dans l’hémisphère Sud : une partie du Chili et de l’Argentine, le Sud australien et la Tasmanie, le nord de la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. La région du cap de Bonne-Espérance, l’un des sites majeurs de la biodiversité mondiale des plantes, est située en climat méditerranéen ; le Jardin botanique de Kirstenbosch, à Capetown, est une référence incontournable.
Je vais le voir à Anianne (34) ce dimanche où il donne une conférence à 15h.
Francis Hallé, décidément il n'arrête pas de publier ses mémoires, sort un autre ouvrage au éditions muséo : Plantes des Méditerranées (le pdf est à 7e).
Les plantes des Méditerranées regroupent des espèces originaires de régions dans lesquelles règne le climat méditerranéen, où qu’elles se situent sur la planète. Dans l’hémisphère Nord : le sud de la Californie ainsi que quelques autres États du sud-est des USA, Hong Kong, une partie de la Chine du Sud. Le bassin de la Méditerranée sert ici de référence climatique ; les cultures habituelles sont l’olivier, la vigne, les arbres fruitiers dont les agrumes, les épices et les plantes à parfums.
Dans l’hémisphère Sud : une partie du Chili et de l’Argentine, le Sud australien et la Tasmanie, le nord de la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. La région du cap de Bonne-Espérance, l’un des sites majeurs de la biodiversité mondiale des plantes, est située en climat méditerranéen ; le Jardin botanique de Kirstenbosch, à Capetown, est une référence incontournable.
Je vais le voir à Anianne (34) ce dimanche où il donne une conférence à 15h.
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050