dessins d'observation,suite 1

Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...

Règles du forum

Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...
Répondre
ALAIN13
membre
membre
Prénom : ALAIN

dessins d'observation,suite 1

Message par ALAIN13 »

Bon comme ,on ne se moque pas de mes dessins ,ça m'encourage à en poster d'autres,bien que je n'ai eu personne qui m'ait donné d'identification sur la première série ;) .
Donc voici une deuxième page de mon cahier de microscopie.Les dessins sont faits à l'oculaire du petit Bresser Biolux NG.Sur cette planche,je n'ai pas su identifier ce qui se trouve en bas à gauche de la page,donc si il y a suffisament d'indices pour pouvoir reconnaitre ce dont il s'agit,je compte sur vous.

Image

Une version plus contrastée (merci JPC) qui fait ressortir les traits et détails.J'ai proposé les deux versions car la j'aime bien la première version plus douce et colorisée obtenue avec mes crayons de couleur.

Image

A bientot pour une prochaine série.
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
ALAIN13
membre
membre

Re: dessins d'observation,suite 1

Message par ALAIN13 »

Pour information,les spécimens en bas à gauche de la page,se mouvaient grâce aux cils.Leur mouvement était plutôt une rotation sur eux même avec à la longue une dérive lattérale.Est ce que ça inspire quelqu'un?
Loupe binoculaire chinoise 20-40x-Microscope trinoculaire Perl LAB M5C-APN Canon A60
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Alain
Carteria multifilis tourne sur lui-même,mais le genre possède 4 flagelles!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
ALAIN13
membre
membre

Message par ALAIN13 »

Carteria multifilis tourne sur lui-même,mais le genre possède 4 flagelles!
Il est possible que je n'ai pas vu les autres flagelles.Mes optiques ne sont pas de grandes qualités.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Sans catégories pour l'instant (obs.) »