Laurent a écrit :Je viens de vérifier, j'ai payé 190 usd port compris la tca-5.0c. Je ne sais pas si ce modèle est compatible MAC mais ils en proposent qui le sont (je ne vérifie pas car c'est pas facile avec mon téléphone) le plus simple est de leur demander directement, ils sont assez réactifs.
wow... une 5 Mpx à ce prix, effectivement, c'est intéressant.
Merci.
(pour la compatibilité Mac, il faut que quelqu'un demande)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Je les avais questionné pour les 3 modèles suivant, voici leur réponses
The price of you inquiry as below:
TCA-3.0C USD136/pcs
TCA-5.0C USD155/pcs
TCA-9.0C USD250/pcs
J'ai trouvé que la 5méga est un bon compromis, le port s'élève à 35 usd. Ces modèles ne sont peut être pas compatibles MAC mais j'ai reçu de leur part des pub concernant des caméras qui le sont. Comme je disais plus haut, faut les contacter.
Une trois Mpx, ça me semble le meilleur compromis taille de l'image, résolution (qui dit qu'à plus de Mpx, on ne fait pas du "grandissement vide"), densité de pixels sur le capteur (plus cette densité est faible, plus les photosites sont gros, meilleure est la dynamique, la sensibilité...)
Là aussi, à 170 dollars (avec les fdp), ça n'est pas cher.
On peut mettre facilement ces merveilles à la place d'un oculaire ? Ca peut ne se mettre qu'en sortie trino ? il faut un projectif ? un ou des adaptateurs particuliers ?
Encore merci pour tes réponses
(y'a pas d'urgence, si tu veux attendre d'être sur une machine plus confortable qu'un mobile...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Je leur ai envoyé un mail pour la compatibilité mac. je leur ai aussi demandé la nature des softwares nécessaires...parce que sur leur site c'est un chapitre vide.
moi aussi je viens de basculer sous Mac. Pour utiliser les logiciels fonctionnant uniquement sous Windows, il existe le logiciel "parallels desktop" qui te permet d'avoir un environnement windows intégré dans Mac OS. C'est payant, mais tu peux le tester gratuitement.
Je l'utilise pour des logiciels de SVT : tu cliques sur le programme, et une fenêtre s'ouvre comme si c'était un programme mac.
A bientôt,
Nhan
Avant d'acheter une nouvelle caméra j'essaierais la solution de Nhan.
finalement nous avons acheté par ebay la caméra oxyrian 5 mégapx compatible windows seven (200 euros) puisque ni paralleldesktop ni windows seven ne reconnaissait la cam de chez bresser. Ca marche du tonnerre sur windows seven sur le pc portable...mais non reconnu par windows seven dans parallèle desktop... le vieux mac portable servira à la micro et ensuite on regarde et on traite les images sur le mac. Trop beau!