Hello !
Assez nombreux étaient les philosphes qui s'intéressaient à la nature et à la microscopie ( Spinoza, Haeckel ... )!
En m'offrant un cadeau, ma fille "philosophe", m'a recopié un extrait du texte intégral de Leibniz, que je me permets de
partager avec vous. Chacun d'entre nous s'y retrouvera sans doute ...
Philosphie et microscopie
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Philosphie et microscopie
- Fichiers joints
-
- extrait texte intégral L800.jpg (59.68 Kio) Vu 1721 fois
Re: Philosphie et microscopie
Bonsoir Catherine, tous,
Je ne sais pas si Ernst Haeckel peut être considéré comme "philosophe" ou bien comme un vulgarisateur et un illustrateur de génie....
Voici ce qu' écrivait à son sujet G.R. Taylor (Histoire de la Biologie,1963 et traduction de Colette Vendrely) :
et la suite ... [/color]
Dutilleul9 a écrit :les philosphes qui s'intéressaient à la nature et à la microscopie ( Spinoza, Haeckel ... )
Je ne sais pas si Ernst Haeckel peut être considéré comme "philosophe" ou bien comme un vulgarisateur et un illustrateur de génie....
Voici ce qu' écrivait à son sujet G.R. Taylor (Histoire de la Biologie,1963 et traduction de Colette Vendrely) :
et la suite ... [/color]
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche