Pour info, ce n’étaient pas 2000t/mn ni 10cm de diamètre, mais peu importe puisque vous savez tout.
Je n’ai plus de temps à perdre.
Pour moi, cette discussion est close.
Et merci pour les insultes !
Utilisateur nomade (via mobile device)


1- Oui ce n'était pas 2000 t/mn mais j'ai pris un exemple moins extrême ce qui n'enlève rien à ta démonstrationJean B a écrit :Je déclare forfait devant ce ramassis de bêtises, pour ne pas dire mieux.
Pour info, ce n’étaient pas 2000t/mn ni 10cm de diamètre, mais peu importe puisque vous savez tout.
Je n’ai plus de temps à perdre.
Pour moi, cette discussion est close.
Et merci pour les insultes !
Utilisateur nomade (via mobile device)

Certes, les mouvements n'ont rien de comparables dans leur orientation, et leur rythmicité (quoique). Mais il ne faut pas sous estimer la vélocité des ciliés sous un grandissement de plusieurs centaines de fois.Bino-boni a écrit :Sauf erreur de ma part, est-il réaliste de comparer un déplacement de 20 m/s à celui d'un cilié sous l'objectif ??
Il faudrait peut-être commencer par le début et utiliser un déclenchement électronique au 1/10 000 pour commencer pour voir ce que ça donne (en 24 800 iso par exemple même s'il y a du bruit numérique)
Jean a utilisé son D600 pour bien te montrer les effets en obturation classique que tu niais.Michelflashman a écrit :Tu as mis le doigt sur le probléme , valider une théorie a partir d'outils inadapté est nul !!
Un Nikon D600 n'est en aucun cas un appareil a prise de vues ultra rapide !!
Comme si je demandais a mon Lumix de faire la vaisselle !!
Vérification faite, mon boitier ne va qu'au 1/8 000e. Je ne sais pas pourquoi la valeur 1/16 000e était en souvenir.Michelflashman a écrit :Ensuite @Daniel nous informe que ces clichés ont ete realiser au 8000eme car il ne trouve plus le 16000eme sur son boitier , que pourtant, il a deja vu !! (comme pour le disque dur, les Russes !!)
Voila pourquoi j'emploie le terme incompétent !!
Je réponds à la place de Jean dont je comprends qu'il se soit senti insulté par michelflashman qui emploie très inconsidérément le terme d'"incompétent", alors que Jean s'est contenté de bien illustrer pour Michel des notions historiques classiques sur les obturateurs focaux.Bino-boni a écrit :4 - chacun est libre de rester ou partir mais comme tu n'as fait l'objet d'aucune critique de ma part, alors fais-le sur la pointe des pieds ou précise ce qui cloche dans ma démarche.

Michel, n'y aurais t il pas par Jean, un léger sous entendu d'incompétence photographique théorique?Jean B a écrit :Quant à ton calcul sur la vitesse périphérique du disque, il explique en effet que mon trait soit flou (le b-a-ba du photographe amateur de base), absolument pas qu'une ligne droite devienne courbe. Fais un essai avec un appareil à obturateur central, la ligne restera droite mais floue et tu comprendras peut-être.
??? j'aimerais bien que tu nous précises en quoi cette vitesse est "normale"?michelflashman a écrit :2 eme photos , vitesse normale en obturation mécanique puisque 1/250 eme
Quelle analyse!michelflashman a écrit :Cela montre que dans des conditions normal d'utilisation, l'obturateur électronique pose parfois des problèmes sur des sujets en mouvements alors que l'obturateur mécanique , dans des conditions identiques, lui, n'en a pas !!
Avec un boitier grand public au 1/4000e, ne devrait on pas devrait avoir une image floue plus ou moins représentative pourtant, surtout au centre?michelflashman a écrit :Pour capturer de telle vitesse, il faut un matériel spécialisé qui existe dans les laboratoire d'analyse cinétique .
C'est curieux, les vitesses de rotation des hélices ne sont elles pas dans un ordre de grandeur comparables à celle d'une perceuse. pourquoi les fige t on au 1/4000e avec les boitiers amateurs?michelflashman a écrit :sur la photo, au 4000 éme, les pales seraient tout simplement figé , ce qui laisserais croire que l'avion est arrêté.
En effet, d'accord pour les hélices. Alors pourquoi y en a t il un au 1/4 000e avec les photos de Jean?michelflashman a écrit : il n'y aurait, surtout a cette vitesse !, aucun problème d'obturation.


Ce message particulièrement bref, est un exemple remarquablement démonstratif de l’intérêt et de la validité de ton argumentation de photographe!michelflashman a écrit :3615LACAN !!
