(famille du chou)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
(famille du chou)
Bonjour à tous,
J'ai photographié cette plante le 2 février. En consultant mes livres, j'ai trouvé des ressemblances avec certaines plantes de la famille des choux. Sans la fleur c'est peut-être difficile de se prononcer ?
Si vous avez une idée... merci !
Cordialement
Gérald
J'ai photographié cette plante le 2 février. En consultant mes livres, j'ai trouvé des ressemblances avec certaines plantes de la famille des choux. Sans la fleur c'est peut-être difficile de se prononcer ?
Si vous avez une idée... merci !
Cordialement
Gérald
- Fichiers joints
-
- IMG_0069.JPG (190.45 Kio) Vu 2552 fois
Re: (famille du chou)
Bonsoir Gérald,
une échelle avec un double décimètre (toujours avoir sur toi avec ton appareil photo !), et une localisation précise (Alpes par 3500m d'altitude, ou la plaine de Narbonne ? C'est TRÈS différent !). Va regarder du côté de ce que l'on appelle actuellement "les salades sauvages", les précurseurs botaniques.
Il s'agit d'une espèce particulièrement commune.
une échelle avec un double décimètre (toujours avoir sur toi avec ton appareil photo !), et une localisation précise (Alpes par 3500m d'altitude, ou la plaine de Narbonne ? C'est TRÈS différent !). Va regarder du côté de ce que l'on appelle actuellement "les salades sauvages", les précurseurs botaniques.
Il s'agit d'une espèce particulièrement commune.
Bonjour Alain,
Merci pour tes commentaires. C'est au Bois de Vincennes à Paris que la photo a été prise. J'essaierai de repasser au moment de la fleur, ça sera plus facile.
Amicalement
Gérald
Merci pour tes commentaires. C'est au Bois de Vincennes à Paris que la photo a été prise. J'essaierai de repasser au moment de la fleur, ça sera plus facile.
Amicalement
Gérald
C'est une laitue, Lactuca...
Le sujet fût déjà traité, tu observas et tu présentas des spécimens adultes.
Le sujet fût déjà traité, tu observas et tu présentas des spécimens adultes.
-
michelflashman
- Invité
Laitue, un nom de salade sympa
Attention, certaine font d'excellente salades mais certaine pas du tout !
Tres bon , lactuca serriola, lactuca perennis
Moins sympa , lactuca virosa.
Source : François Couplan
Utilisateur nomade (via mobile device)
Attention, certaine font d'excellente salades mais certaine pas du tout !
Tres bon , lactuca serriola, lactuca perennis
Moins sympa , lactuca virosa.
Source : François Couplan
Utilisateur nomade (via mobile device)