COLPIDIUM mais lesquels??
Règles du forum
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
-
ABEL
- membre

- Prénom : microscopic
COLPIDIUM mais lesquels??
Bonne nuit le forum¡
Voici ma première petite contribution pour le nouveau forum. Voila mes amis les colpidium qui proviennent d´une infusion faite avec eau d´un abreuvoir pour des vaches; les prises son faites avec des objectifs 20X éclariage oblique et phase; aussi 10X.
Bien que je crois qu´ils sont des colpidium mais, colpodes? lesquels?; c´est la question....
Voici ma première petite contribution pour le nouveau forum. Voila mes amis les colpidium qui proviennent d´une infusion faite avec eau d´un abreuvoir pour des vaches; les prises son faites avec des objectifs 20X éclariage oblique et phase; aussi 10X.
Bien que je crois qu´ils sont des colpidium mais, colpodes? lesquels?; c´est la question....
- Fichiers joints
-
- colpidiumdos.jpg (183.26 Kio) Vu 4462 fois
-
- mosaicodecolpidium.jpg (110.37 Kio) Vu 469 fois
-
- colpidiumuno.jpg (160.91 Kio) Vu 4452 fois
- André
- Coadmin

Re: COLPIDIUM mais lesquels??
Bonjour Abel
Je suis béat d'admiration devant ces Colpidiums qui n'ont vraiment rien à envier au DIC!
Je pense que la dernière est au contraste de phase?
Je me rappelle que tu utilise un Microscope Olympus BX 40,mais quelle est ta camera? (je n'ai plus accès à mikroscopia pour retrouver ces indications!)
Je suis béat d'admiration devant ces Colpidiums qui n'ont vraiment rien à envier au DIC!
Je pense que la dernière est au contraste de phase?
Je me rappelle que tu utilise un Microscope Olympus BX 40,mais quelle est ta camera? (je n'ai plus accès à mikroscopia pour retrouver ces indications!)
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bienvenue et bravo Abel
pour tes superbes images : le relief est absolument saisissant !
tu préciseras mais je crois que tu utilises une camera Luminera
content de te lire ici
pour tes superbes images : le relief est absolument saisissant !
tu préciseras mais je crois que tu utilises une camera Luminera
content de te lire ici
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
-
ABEL
- membre

Merci á tous:
Bien que j´ai l´Olympus BX 51 et la camera Lumenera Infintity CCD 2.1 et la dernière photo est avec phase André.
Ummmm Le dic? non non c´est éclariage oblique si bien j´aimerais avoir un DIC prochainement.
Salut.
Bien que j´ai l´Olympus BX 51 et la camera Lumenera Infintity CCD 2.1 et la dernière photo est avec phase André.
Ummmm Le dic? non non c´est éclariage oblique si bien j´aimerais avoir un DIC prochainement.
Salut.
- Nino
- membre

- Prénom : Nino
Impresionante Abel
Con lo que se mueven estos "bichitos" es alucinante la nitidez que tienen tus imágenes.
Un saludo
Trad :
Impressionant Abel
Agitées comme le sont ces bestioles, la netteté de tes photos est allucinante.

Amicalement,
Con lo que se mueven estos "bichitos" es alucinante la nitidez que tienen tus imágenes.
Un saludo
Trad :
Impressionant Abel
Agitées comme le sont ces bestioles, la netteté de tes photos est allucinante.
Amicalement,
Un cordial saludo, amicalement , mit freundlichen Grüßen, my friendly regards
Nino Santamaría
Quintanar de la Sierra (Burgos)
España
http://ninosantamaria.esy.es
Microscopios: Leitz Laborlux D y Leitz Diaplan. Contraste de fase y epifluorescencia
Estereomicroscopio: Wild M4A y OPTIKA SMZ2
Cámaras fotográficas: Nikon D90 + Nikon D50 + Nikon Coolpix 4300
Software: Photoshop + Helicon Focus + MicroCartouche
Nino Santamaría
Quintanar de la Sierra (Burgos)
España
http://ninosantamaria.esy.es
Microscopios: Leitz Laborlux D y Leitz Diaplan. Contraste de fase y epifluorescencia
Estereomicroscopio: Wild M4A y OPTIKA SMZ2
Cámaras fotográficas: Nikon D90 + Nikon D50 + Nikon Coolpix 4300
Software: Photoshop + Helicon Focus + MicroCartouche
Bonsoir à tous,
à Abel,
je me joins aux autres pour te dire l'émerveillement que j'ai en voyant tes photos.
Les détails, le relief, l'esthétisme,... c'est tout simplement incroyable !!
à Abel,
je me joins aux autres pour te dire l'émerveillement que j'ai en voyant tes photos.
Les détails, le relief, l'esthétisme,... c'est tout simplement incroyable !!
Boris
Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x)
appareil de photo : Canon Ixus 860IS
Stéréomicroscope: Krüss (10x et 30x)
appareil de photo : Canon Ixus 860IS
-
ABEL
- membre

Bon Jour, ou plutôt, Bonne nuit.
Nino; el truco consiste en tener mucha paciencia, esperar que se vacie un poco el agua (¡ojo no mucha¡) y hacer una toma en la que no se muevan tanto.....¡por que se mueven mucho¡ y ninguna técnica me ha convenzido para hacer que no se muevan tanto.
Et merci à touts par votre bienvenue.
Trad :
Nino, le truc consiste à avoir beaucoup de patience, attendre que l'eau s'évapore un peu (attention, pas trop!) et faire une prise de vue sur laquelle elles ne bougent pas trop..... Parcequ'elles bougent beaucoup! et je n'ai été convaincu par aucune technique pour les ralentir.
Nino; el truco consiste en tener mucha paciencia, esperar que se vacie un poco el agua (¡ojo no mucha¡) y hacer una toma en la que no se muevan tanto.....¡por que se mueven mucho¡ y ninguna técnica me ha convenzido para hacer que no se muevan tanto.
Et merci à touts par votre bienvenue.
Trad :
Nino, le truc consiste à avoir beaucoup de patience, attendre que l'eau s'évapore un peu (attention, pas trop!) et faire une prise de vue sur laquelle elles ne bougent pas trop..... Parcequ'elles bougent beaucoup! et je n'ai été convaincu par aucune technique pour les ralentir.