objectif
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
-
michelflashman
- Invité
Re: objectif
Mon avis :105 2.8 NIKON .
Utilisateur nomade (via mobile device)
Utilisateur nomade (via mobile device)

- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
ce choix dépend des principaux sujets photographiés.
Les longues focales seront plus favorables pour les insectes en donnant de la distance de travail.
Elles permettront aussi une mise en valeur du sujet par une faible profondeur de champ et un arrière plan plus fondu.
Un 200mm sera le mieux pour cela.
Mais cela s"accompagne d'un plus grand encombrement et de plus de difficultés pour éviter le bougé.
Un 105 me semble un bon compromis. Je le préconise à priori de préférence au 150mm.
ce choix dépend des principaux sujets photographiés.
Les longues focales seront plus favorables pour les insectes en donnant de la distance de travail.
Elles permettront aussi une mise en valeur du sujet par une faible profondeur de champ et un arrière plan plus fondu.
Un 200mm sera le mieux pour cela.
Mais cela s"accompagne d'un plus grand encombrement et de plus de difficultés pour éviter le bougé.
Un 105 me semble un bon compromis. Je le préconise à priori de préférence au 150mm.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
merci pour la réponse j'irais voir pour un 105 mm