Bonjour,
je me présente Philippe j'ai 42 ans,
je vis en Alsace, j'ai acheté il y a 2 semaines un microscope de marque Amscope et de série T490B avec option "darkfield".
Je viens du monde tertiaire, et j'ai toujours aimé la biologie depuis le collège malgré tout.
Mes premières observations, comme pour tout nouveau débutant ont été fastidieuse, réglage des optiques, lumière, iris, et l'option fond noir, une épreuve avant que je puisse comprendre comment cela fonctionne. J'ai acheté une caméra c-mount pal 720x576, les images et la vidéo sont de piètres qualitées par rapport à ce que l'on voit sur youtube. Bref.
Je vous remercie d'avance pour votre forum, qui permet à des débutants comme moi, à s'initier à la biologie et au monde de l'infiniment petit.
Cordialement Philippe
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Un nouveau
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Un nouveau
- Fichiers joints
-
- P_Mar08_130956.jpg (41.22 Kio) Vu 3427 fois
Modifié en dernier par Phil974m le 08 mars 2018 14:04, modifié 1 fois.
Re: Un nouveau
Bonjour Philippe,
La bienvenue sur cet excellent forum !
Ce "malgré tout" m'interpelle. Mais vous avez bien raison : les programmes de BioGéo / STBG / SVT / Sciences Nat / etc... (j'en oublie sans doute) que vous avez dû les subir étaient déjà, pour le moins, assez repoussants pour l'élève.... c'était alors le déclin de l'idée "naturaliste" dans cet enseignement. Les commissions des programmes et autres IPR sévissaient déjà
La bienvenue sur cet excellent forum !
Phil974m a écrit :et j'ai toujours aimé la biologie depuis le collège malgré tout.
Ce "malgré tout" m'interpelle. Mais vous avez bien raison : les programmes de BioGéo / STBG / SVT / Sciences Nat / etc... (j'en oublie sans doute) que vous avez dû les subir étaient déjà, pour le moins, assez repoussants pour l'élève.... c'était alors le déclin de l'idée "naturaliste" dans cet enseignement. Les commissions des programmes et autres IPR sévissaient déjà
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- André
- Coadmin

Bonjour Philippe et bienvenue sur le Naturaliste !
Pour les photos, ne t'inquiète pas , nous avons débuté ainsi pour la plupart !
Le forum te permettra de rapides progrès !
Pour les photos, ne t'inquiète pas , nous avons débuté ainsi pour la plupart !
Le forum te permettra de rapides progrès !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum !
Comme le dit André, nous avons tous débuté... et l'enthousiasme permet de réaliser de rapides progrès !
A bientôt de partager tes découvertes.
Comme le dit André, nous avons tous débuté... et l'enthousiasme permet de réaliser de rapides progrès !
A bientôt de partager tes découvertes.
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050