Bonjour à tous,
je m'appelle Frédéric, avec mon épouse, nous habitons la région de Sarreguemines, en lorraine. La quarantaine bien tassée, voilà vingt ans que je parcoure la nature où je découvre et contemple les merveilles qu'elle nous offre. Après des débuts dans l'ornithologie qui m'ont permis d'intégrer le monde à part des naturalistes, je glisse progressivement vers le monde végétal non sans jeter un coup d'oeil curieux aux autres bestioles qui m'entourent (amphibiens, odonates). Mon métier d'agent technique de l'environnement me permet d'être en contact régulier avec le terrain et c'est essentiel pour moi. J'aime la montagne, les grands espaces et aussi le milieu forestier et les zones humides.
Si je choisis de m'inscrire, c'est parce que j'apprécie le concept de collection naturaliste sous forme d'étude photographique par espèce, allié à une recherche de qualité et d'esthétique de l'image. Voilà un bon moyen d'associer observation scientifique et pratique de la photographie. Un grand bravo à tous pour la précision et la beauté des diffusions !
Je profite de l'hiver pour faire le tri dans mes collections, je ferais certainement appel à vous pour quelques conseils techniques avant de me lancer.
Amitiés naturalistes
Frédéric Schwab
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- fraxinus
- membre

- Prénom : Frédéric
Présentation
- Fichiers joints
-
- Senecio jacobaea L. (réceptacle et sépales givrés)
- IMG_0001.jpg (113.74 Kio) Vu 2074 fois
Amicalement
Frédéric
Frédéric
- André
- Coadmin

Re: Présentation
Bonsoir Frederic et bienvenue sur le Naturaliste
Bien entendu nous sommes prêts à répondre à tes questions et à enrichir nos Collections de tes observations!
La photo présentée est superbe!
Bien entendu nous sommes prêts à répondre à tes questions et à enrichir nos Collections de tes observations!
La photo présentée est superbe!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Frédéric,
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le Naturaliste !
Au plaisir de partager tes observations !
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le Naturaliste !
Au plaisir de partager tes observations !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Bienvenue sur Le Naturaliste , n'y aurait - il pas un microminéralogiste dans ta famille ?
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)