encore un quizz...
Règles du forum
Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
-
Gérard-Breton
- membre

- Prénom : Gérard
encore un quizz...
Bonsoir à tous,
Avec mes excuses pour le vignettage, mais je n'ai pas voulu recadrer, parce que le vignettage lui-même peut mettre sur la voie de la réponse : qu'est ce que c'est ?
Cordialement
Gérard Breton
Avec mes excuses pour le vignettage, mais je n'ai pas voulu recadrer, parce que le vignettage lui-même peut mettre sur la voie de la réponse : qu'est ce que c'est ?
Cordialement
Gérard Breton
-
speedypapou
- membre

- Prénom : Jean-Marie
Re: encore un quizz...
Bonsoir,
Des craquelures d’un milieu de montage (entre lame et lamelle ) dues au dessèchement.
Cordialement
Des craquelures d’un milieu de montage (entre lame et lamelle ) dues au dessèchement.
Cordialement
-
Gérard-Breton
- membre

Bonjour Jean-Marie, tous,
Hélas non, ce n'est pas cela, mais tu n'en es pas loin !
Cordialement
Gérard Breton
Hélas non, ce n'est pas cela, mais tu n'en es pas loin !
Cordialement
Gérard Breton
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,
la lentille d'un objectif décollée ou polluée par de l'huile ?
la lentille d'un objectif décollée ou polluée par de l'huile ?
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour Gérard,
Du suc végétal, mais de quelle plante ... ?
Du suc végétal, mais de quelle plante ... ?
Bonjour,
Le décollement d'une lamelle... après un soulèvement en coin (d'un des coté)
Cordialement
Le décollement d'une lamelle... après un soulèvement en coin (d'un des coté)
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
-
Gérard-Breton
- membre

Bonsoir à tous,
Eh oui, Pierre, c'est une lentille délaminée d'un objectif 40x Reichert Fluo à diaphragme (même le diaphragme est bloqué), d'un microscope que nous venons d'acheter.
Cordialement
Gérard
Eh oui, Pierre, c'est une lentille délaminée d'un objectif 40x Reichert Fluo à diaphragme (même le diaphragme est bloqué), d'un microscope que nous venons d'acheter.
Cordialement
Gérard
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Oh la la embêtant cette mauvaise surprise Gérard mais je vois que tu prends bien les choses.
Utilisateur nomade (via mobile device)
Utilisateur nomade (via mobile device)

-
Gérard-Breton
- membre

Bonjour Catherine, tous,
Nous sommes bien obligés de bien prendre les choses : il n'y a rien à faire, faire reconstruire l'objectif coûterait sans doute plus cher qu'un neuf...
J'avais bien vu en l'essayant que ce 40x avait un problème, mais nous avons négocié en conséquence !
Cordialement
Gérard Breton
Nous sommes bien obligés de bien prendre les choses : il n'y a rien à faire, faire reconstruire l'objectif coûterait sans doute plus cher qu'un neuf...
J'avais bien vu en l'essayant que ce 40x avait un problème, mais nous avons négocié en conséquence !
Cordialement
Gérard Breton