bestiole
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
bestiole
Bonjour,
n'y connaissant rien (ou presque) en entomologie (en l’occurrence je suis incapable de dire si c'est un acarien ou un insecte quelconque!) je vous soumets cette photo.
jean-pierre
n'y connaissant rien (ou presque) en entomologie (en l’occurrence je suis incapable de dire si c'est un acarien ou un insecte quelconque!) je vous soumets cette photo.
jean-pierre
- Fichiers joints
-
- P1020117 bis.jpg (63.78 Kio) Vu 7012 fois
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: bestiole
Hello Jean Pierre,
voyons, c'est pourtant une forme assez reconnaissable d'araignée , mème avec une photo imparfaite et sans échelle!
Le dessin sur l'abdomen oriente aussi vers une espèce déjà présentée ici
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 12&p=94533&
voyons, c'est pourtant une forme assez reconnaissable d'araignée , mème avec une photo imparfaite et sans échelle!
Le dessin sur l'abdomen oriente aussi vers une espèce déjà présentée ici
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 12&p=94533&
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Salut Daniel,
ça fait 3 mois que ma mère me serine à cause de ses poux, j'en perd mon latin!!!
à bientôt
jean-pierre
ça fait 3 mois que ma mère me serine à cause de ses poux, j'en perd mon latin!!!
à bientôt
jean-pierre
Bon, Jean-Pierre,
Cela fait deux messages adressés au forum. C'est bien mais n'enlève rien à une présentation succincte.
j'ai placé le lien en petit car cela ne vaut pas grand chose
C'est quoi le délire de pou et autre avec la Mama ?
Cela fait deux messages adressés au forum. C'est bien mais n'enlève rien à une présentation succincte.
jpesteban a écrit :ça fait 3 mois que ma mère me serine à cause de ses poux, j'en perd mon latin!!!
à bientôt
j'ai placé le lien en petit car cela ne vaut pas grand chose
C'est quoi le délire de pou et autre avec la Mama ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Bonsoir.
Cela me rappelle ce que j'entendais dans la cour de récréation : "Il y a les papas à poux et les papas pas à poux...". Je ne sais pas si vous connaissez cela et s'il y a un rapport.C'est quoi le délire de pou et autre avec la Mama ?
Ave vespéral !
Pis, y'a itou les époux. C'est pô un peu du Bobby Lapointe, comme çô ?
GeLe a écrit :"Il y a les papas à poux et les papas pas à poux..."
Pis, y'a itou les époux. C'est pô un peu du Bobby Lapointe, comme çô ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Chez les papous, il y a des papous à poux et des papous pas à poux.
Et chez les papous, il y a des papous papa et des papous pas papa....
Donc, chez les papous, il y a des papous papa à poux, des papous papa pas à poux, des papous pas papa à poux et des papous pas papa pas à poux.
Or, chez les poux, il y a des poux papa et des poux pas papa.
Donc, chez les papous, il y a des papous papa à poux papa, des papous papa à poux pas papa, des papous papa pas à poux, des papous pas papa à poux papa, des papous pas papa à poux pas papa et des papous pas papa pas à poux !
(Franquin, in G. Lagaffe)
Pascal
Et chez les papous, il y a des papous papa et des papous pas papa....
Donc, chez les papous, il y a des papous papa à poux, des papous papa pas à poux, des papous pas papa à poux et des papous pas papa pas à poux.
Or, chez les poux, il y a des poux papa et des poux pas papa.
Donc, chez les papous, il y a des papous papa à poux papa, des papous papa à poux pas papa, des papous papa pas à poux, des papous pas papa à poux papa, des papous pas papa à poux pas papa et des papous pas papa pas à poux !
(Franquin, in G. Lagaffe)
Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Excellent les papous
Cela vient-t-il vraiment du grand Franquin ?
Cela vient-t-il vraiment du grand Franquin ?
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
En tout cas, c'est par lui que je la connais...
http://franqestmod.free.fr/forum/gag464.jpg
(on la retrouve facilement en cherchant, mais je ne mets que le lien car ce ne doit pas être libre de droits)
Pascal
http://franqestmod.free.fr/forum/gag464.jpg
(on la retrouve facilement en cherchant, mais je ne mets que le lien car ce ne doit pas être libre de droits)
Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
en tout si c'est chanté, cela fait une sacrée arborescence mentale à mémoriser!
en tout si c'est chanté, cela fait une sacrée arborescence mentale à mémoriser!
Daniel Nardin