Sujet de Paule : Pyrgodiscus armatus Kitton
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- André
- Coadmin

Sujet de Paule : Pyrgodiscus armatus Kitton
Bonjour Päule
Superbe réalisation pour cette Pyrgodiscus qui est pour le moins impressionnante !
Apparemment les sites où elle a été observée sont limités à Brno (Tchéquie) .
Peut être, selon Schmidt, une autre indication à Simbirsk , mais il ne représente qu'une éventuelle valve inférieur qui n'a franchement pas les mêmes caractéristiques que la dernière que tu as posté. ( pl 100n°14).
Superbe réalisation pour cette Pyrgodiscus qui est pour le moins impressionnante !
Apparemment les sites où elle a été observée sont limités à Brno (Tchéquie) .
Peut être, selon Schmidt, une autre indication à Simbirsk , mais il ne représente qu'une éventuelle valve inférieur qui n'a franchement pas les mêmes caractéristiques que la dernière que tu as posté. ( pl 100n°14).
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
A propos du message de Paüle
Bonjour Paule,
et un grand bravo encore pour ces nouvelles images.
je plussoie, ces photos sont impressionnantes! en particulier la vue de coté, mais aussi la première de dessus.
Le montage pour la vue de coté (3e) est un travail remarquable.
Je pense que les vues de dessus seraient de très bons sujets en stéréoscopie (3D).
J'aimerais bien me procurer une lame avec cette diatomée.
Savez vous s'il s'en vend à un prix raisonnable?
Est ce que Ralf Nötzel a cela a son catalogue?
et un grand bravo encore pour ces nouvelles images.
je plussoie, ces photos sont impressionnantes! en particulier la vue de coté, mais aussi la première de dessus.
Le montage pour la vue de coté (3e) est un travail remarquable.
Je pense que les vues de dessus seraient de très bons sujets en stéréoscopie (3D).
J'aimerais bien me procurer une lame avec cette diatomée.
Savez vous s'il s'en vend à un prix raisonnable?
Est ce que Ralf Nötzel a cela a son catalogue?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Re: Pyrgodiscus armatus Kitton
Et les gars, vous êtes dans COLLECTIONS...
Section 2 : COLLECTIONS (les dialogues se font dans la Sect.1, rub. Q/R)
Section 2 : COLLECTIONS (les dialogues se font dans la Sect.1, rub. Q/R)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Sujet de Paule : Pyrgodiscus armatus Kitton
OK
Cela m'a permis d'apprendre à diviser un sujet !
(en tâtonnant un peu!
du coup, j'ai du découvrir comment fusionner aussi ! )
Lien vers les messages d'origine de Paüle avec les images spectaculaires de cette diatomée:
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 047#p45846
Cela m'a permis d'apprendre à diviser un sujet !
(en tâtonnant un peu!
du coup, j'ai du découvrir comment fusionner aussi ! )
Lien vers les messages d'origine de Paüle avec les images spectaculaires de cette diatomée:
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 047#p45846
Daniel Nardin
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Bonjour Paüle, tous,
Oui, une diatomée vraiment spectaculaire !
Un excellent travail de Ralf Nötzel et de Paüle pour la réalisation de la photo.
J'ai reçu la semaine dernière le listing des lames que Ralf propose.
Il y a des lames de la diatomite provenant de Brno à 10€ la lame (strew), a priori sur le listing pas de lame avec des diatomées sélectionnées provenant de ce site.
Je n'ai pas pu mettre le fichier PDF car trop lourd (>5 Méga) ...mais je peux le transmettre par mail si besoin
Oui, une diatomée vraiment spectaculaire !
Un excellent travail de Ralf Nötzel et de Paüle pour la réalisation de la photo.
J'ai reçu la semaine dernière le listing des lames que Ralf propose.
Il y a des lames de la diatomite provenant de Brno à 10€ la lame (strew), a priori sur le listing pas de lame avec des diatomées sélectionnées provenant de ce site.
Je n'ai pas pu mettre le fichier PDF car trop lourd (>5 Méga) ...mais je peux le transmettre par mail si besoin
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
- Päule
- membre

- Prénom : Paul-Rainer
Bonjour,
j'avoue qu'avec ma dernière photo je n'avais pas réussi un stacking complet. Ainsi on ne peux bien voir que deux niveaux et ne pas les "flèches". J'avais utilisé mon objectif Zeiss Planapo 63x/1.4 à immersion. Ce matin j'ai fait un autre essaie avec l'objectif Zeiss plan-neofluar 25x/o.8 immergé. Voici le résultat d'un stack de 6 photos montrant les flèches : Pour bien voir toute la beauté de cette diatomée extraordinaire de Brno voici deux photos (REM), que m'avait envoyées Ralf Nötzel il y a déjà quelques temps :
Amicalement
Päule
j'avoue qu'avec ma dernière photo je n'avais pas réussi un stacking complet. Ainsi on ne peux bien voir que deux niveaux et ne pas les "flèches". J'avais utilisé mon objectif Zeiss Planapo 63x/1.4 à immersion. Ce matin j'ai fait un autre essaie avec l'objectif Zeiss plan-neofluar 25x/o.8 immergé. Voici le résultat d'un stack de 6 photos montrant les flèches : Pour bien voir toute la beauté de cette diatomée extraordinaire de Brno voici deux photos (REM), que m'avait envoyées Ralf Nötzel il y a déjà quelques temps :
Amicalement
Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
C'est du grand art!!! De quoi inspirer les créateurs d'objets en cristal.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
De quoi inspirer les créateurs d'objets en cristal.
Bonjour à tous,
et justement, la Cristallerie Daum produisait ce type de formes abstraites à partir des années 1950, en tournant radicalement le dos à toutes leurs productions précédentes. C'était pour faire "moderne"...
J'ai vu trôner ce type de vase chez mes parents, objet de toute leur fierté. Cependant, on s'en lasse très vite.
Bonjour à tous,
et justement, la Cristallerie Daum produisait ce type de formes abstraites à partir des années 1950, en tournant radicalement le dos à toutes leurs productions précédentes. C'était pour faire "moderne"...
J'ai vu trôner ce type de vase chez mes parents, objet de toute leur fierté. Cependant, on s'en lasse très vite.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
wouah ! C'est splendide Paüle !
Oui moi aussi j'ai connu ça! Mais quand même Pyrgodiscus armatus se rapproche nettement plus d'une oeuvre d'art que ton vase familial !Maraussan a écrit : J'ai vu trôner ce type de vase chez mes parents, objet de toute leur fierté. Cependant, on s'en lasse très vite.
Remarque pour te consoler, il y a beaucoup plus d'objets nettement plus moches dans les musées d'art moderne
Mais eux coûtent fort cher et ne se démodent pas!
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]