Champignons macro et microscopiques

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Alain
membre
membre

Champignons macro et microscopiques

Message par Alain »

Bonjour le Forum,
... Hola Nino

Nino, tu as entrepris dans la collection Champignons macro et microscopiques un travail de "titan", je vois se garnir une à une les rubriques de nos collections ... mais quel émerveillement !!! 8-)

Tes photos sont superbes et je ne cesse de regarder tes DESSINS qui eux me font vraiment craquer, ... on pourra bientôt se promener en forêt avec le portable sous le bras pour aller faire sa cueillette de champignons ... ;)

Ton Amanita caesarea est majestueuse :prost:
J'ai mangé il y a environ quinze jours une poëlé de "Pieds de mouton", achetés sur le marché et ... je confirme c'est délicieux !!!

Félicitation pour tout ce travail que tu as accompli et merci d'honorer ce Forum de toutes tes réalisations.

Trad :

Buenas al foro,
Hola Nino,

Nino, empezaste ùn trabajo titanesco en la colecciòn "Hongos micro y macroscopicos", veo llenarse una tras otra las rùbricas de nuestras colecciones....Pero que maravilla!!! 8-)

Son fantasticas tus fotos y no puedo dejar de mirar a tus DIBUJOS que de verdad me vuelven loco,... Pronto podremos irnos de paseo en los bosques con la computadora portàtil debajo del brazo para cozechar setas... ;)

Tù Amanita caesarea se ve majestuosa :prost:
Hace màs o menos quince dìas, me comì una sartenada de "Pieds de mouton" comprados en el mercado y... confirmo es divino!!!

Enhorabuena para todo este trabajo que cumpliste y gracias por honrar este Foro con todos tus cumplimientos.
Amicalement [un cordial saludo, mit freundlichen Grüßen, my friendly regards]
ALAIN

-----------------------------------------------------
Microscope L3000 Paralux
Objectifs : 4x, 10x, 20x, 40x, 60x, 100x
Oculaires: 10x - 12,5x
Système contraste de phase Paralux
Objectifs : 20xPHP, 40xPHP
Eclairage Luxeon 5W
Loupe trino 3,5x à 90x Paralux XTL745
Philips SPC1100-1300 + Canon G9
Olivier
membre
membre
Prénom : Olivier

Re: Champignons macro et microscopiques

Message par Olivier »

Bonjour Nino,

Je me joins à Alain pour exprimer également mon admiration pour la qualité de tes posts.
Mon espagnol est une véritable catastrophe mais l'intention y est !
Heureusement les traducteurs automatiques sont là pour aider !

Viva Espana !

Buenos días Nino, me junto a Alain para expresar también mi admiración a la cualidad de tus posts. ¡Mi español es una catástrofe verdadera pero la intención está allí!
¡Afortunadamente los traductores automáticos están allí para ayudar!

¡Viva Espana! :D

Me uno a Alain
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous,Nino

Je me joins à mes collègues pour te féliciter pour ce travail,surtout que j'ai bien l'impression qu'en général, les mycologues ont tendance à rester entre eux!!
D'autre part,avec un peu d'effort,je me suis rendu compte,quand les phrases ne sont pas trop longues,qu'on arrive facilement à comprendre le contenu de tes messages...(ce qui doit soulager notre traducteur Bertrand!!)

Trad :

Hola a todos, Nino

Me uno a mìs colegas para congratularte por este trabajo, màs aùn porque me da la impresiòn que por lo general, los micòlogos tienden a quedarse entre sì!!

Por otra parte, con algùn esfuerzo, me dì cuenta, cuando las frases no son demasiado largas, que se logra facilmente entender el contenido de tus mensajes...(Lo que debe aliviar nuestro traductor Bertrand!!)
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,
Hola a todos,

Olivier : :grim: (... Le traducteur automatique!!! / el traductor automàtico!!! :D :D :D )

Blague à part, ça me rassure que vous arriviez à vous comprendre même quand mes traductions tardent un peu à venir...

A propos de trad. SVP quand vous mentionez un champignon, ou quoi que ce soit d'autre, faites-le par le nom binômial Latin.
J'ai honte de l'avouer mais je ne connais pas les noms "communs" des champignons en Espagnol. (je ne les connais même pas en Français!) :loco: Par ex. j'ai cru que ton "Pied de mouton" Alain soit le Lycoperdon perlatum, en Espagnol "Pedo de lobo"... Pied de loup !!! :grim:

Ben je viens de me rendre compte en lisant les autres sujets de Nino que c'était en fait Hydnum repandum, en Espagnol "Langue de Vache" :loc: Merci Nino d'avoir même su nous donner le nom Français de ce champignon!!!

Fuera de chiste, me tranquiliza que logren entenderse aùn cuando mìs traducciones demoran un poco en llegar...

Hablando de traducciones, POR FAVOR cuando mencionan un hongo, o cualquier otra cosa, hàganlo con sù nombre binomial en latìn.
Me averguenza reconocerlo pero no me sé los nombres "comunes" de las setas en Castellano (Ni siquiera me los conozco en Frances!) :loco: Por ejemplo, Alain, creì que tu "Pied de mouton" (== "pie de cordero") era el Lycoperdon perlatum, en castellano "Pedo de lobo"... Pied de loup !!! :grim:

Bueno, acabo de darme cuenta leyendo los demas sujetos de Nino que era en realidad Hydnum repandum, en Castellano, "Lengua de vaca" :loc: Gracias a tì, Nino, por haber sabido darnos hasta el nombre Frances de este hongo!!!

Amicalement / Saludos

Bertrand
Alain
membre
membre

Message par Alain »

A tous,

Pied de mouton ... pied de loup ... c'est le cas de la dire Les traductions c'est le PIED ... :D

Merci Bertrand de ta patience !!! ;)
Amicalement [un cordial saludo, mit freundlichen Grüßen, my friendly regards]
ALAIN

Microscope L3000 Paralux
Objectifs : 4x, 10x, 20x, 40x, 60x, 100x
Oculaires: 10x - 12,5x
Système contraste de phase Paralux
Objectifs : 20xPHP, 40xPHP
Eclairage Luxeon 5W
Loupe trino 3,5x à 90x Paralux XTL745
Philips SPC1100-1300 + Canon G9
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour à tous, Nino,

Je me joins bien sûr à tous pour te féliciter ! (+ Betrand pour ses trad. quel boulot !)
A l'occasion j'aimerais bien que tu nous parles un peu de tes planches *, comment t'y prends-tu ?
Tu fais d'abord des croquis sur le terrain ? et tu fini à la maison ? c'est de l'aquarelle ?
As-tu un tube à dessin pour ton microscope ?
Bref ça m'intéresse beaucoup !!! ;)

*Peut-être dans un autre sujet (rub. Technique ?)
Bertrand a écrit :A propos de trad. SVP quand vous mentionez un champignon, ou quoi que ce soit d'autre, faites-le par le nom binômial Latin.
Oui, et c'est même indispensable dans les collections, les sujets étant classés alphabétiquement de cette manière !
(nom binominal latin, puis nom commun)

Trad :

Obviamente, me uno a los demas para congratularte !
Algùn dìa, me gustarìa que nos hables ùn poco de tus làminas *, como haces ?
Haces primero croquises en el terreno? y acabas en casa? Es acuarela ?
Tienes ùn tubo de dibujo para tù microscopio ?

Me interesa mucho !!! ;)

* Quizas en otro sujeto, rubrica "Techniques".

Bertrand a écrit :Hablando de traducciones, POR FAVOR cuando mencionan un hongo, o cualquier otra cosa, hàganlo con sù nombre binomial en latìn.

Màs aùn, es indispensable en las colecciones en las cuales los sujectos se clasifican alfabeticamente de esa manera ! (Nombre binomial latìn seguido por el nombre comùn)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Nino
membre
membre
Prénom : Nino

Message par Nino »

Hola a todos

Y muchas gracias por tantos cumplidos. :oops:

Poco a poco intentaré compartir mis escasos conocimientos sobre las técnicas microscópicas en micologia por si son del interés de otros miembros del foro.
Son tantas las cosas interesantes para leer y ver, que de momento ando un poco loco intentando seguir los correos de unos y de otros. Es el problema de querer abarcarlo todo.

Un cordial saludo
Un cordial saludo, amicalement , mit freundlichen Grüßen, my friendly regards
Nino Santamaría
Quintanar de la Sierra (Burgos)
España

http://ninosantamaria.esy.es

Microscopios: Leitz Laborlux D y Leitz Diaplan. Contraste de fase y epifluorescencia
Estereomicroscopio: Wild M4A y OPTIKA SMZ2
Cámaras fotográficas: Nikon D90 + Nikon D50 + Nikon Coolpix 4300
Software: Photoshop + Helicon Focus + MicroCartouche
Répondre

Retourner vers « Pause café »