Premier indice : face externe d'une pièce d'armure appelée... d'un prénom féminin...
Devinette vicieuse... comme d'hab !
Règles du forum
Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
Rubrique dédiée aux devinettes, macro ou micro !
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Devinette vicieuse... comme d'hab !
Bonjour à tous !
Premier indice : face externe d'une pièce d'armure appelée... d'un prénom féminin...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Re: Devinette vicieuse... comme d'hab !
appelée, appelée... cotte de maille mais, comme une maille c'est creux ce n'est donc pas ça.
Buteo
Buteo
Ah ben Sylvain, si elle est vicieuse en plus, où va-t-on ici ?
Une pièce d'armure, un prénom féminin (sans sexisme, on entend bien!)
Alors :
... une manicle, non, une mitaine, niet itou, une pincette, une débarbouillette, que nenni encore, une braconnière, une brigandine, une lorica, et autre moraille, paumelle et tord-nez, mais là on diverge un peu.
Non et non, je ne connais point la chose
ps. faut vraiment être dans une oisiveté coupable pour répondre
Une pièce d'armure, un prénom féminin (sans sexisme, on entend bien!)
Alors :
... une manicle, non, une mitaine, niet itou, une pincette, une débarbouillette, que nenni encore, une braconnière, une brigandine, une lorica, et autre moraille, paumelle et tord-nez, mais là on diverge un peu.
Non et non, je ne connais point la chose
ps. faut vraiment être dans une oisiveté coupable pour répondre
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- 6le20
- membre

Bon c'est déjà pas mal de s'être lancé...
Allez va, pour vous encourager, je vous donne le prénom féminin : une Karina... (les noms propres n'ayant pas d'orthographe comme tout le monde le sait...)
Cela vous éclaire-t-il ?
Au prochain indice je vous offre le verso de la dame
Allez va, pour vous encourager, je vous donne le prénom féminin : une Karina... (les noms propres n'ayant pas d'orthographe comme tout le monde le sait...)
Cela vous éclaire-t-il ?
Au prochain indice je vous offre le verso de la dame
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
6le20 a écrit :Au prochain indice je vous offre le verso de la dame
Allons, s'il vous plait, point de ces choses-là ici !
Quoique...
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- 6le20
- membre

Bonjour à tous !
Comme promis, voici la face cachée de Karina...

Prochain indice le profil (et l'échelle !).
Et puisque vous ne posez pas la question, ce n'est pas un Mollusque...
Comme promis, voici la face cachée de Karina...
Prochain indice le profil (et l'échelle !).
Et puisque vous ne posez pas la question, ce n'est pas un Mollusque...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Bizarre ce truc ! C'est nacré ?
Bonjour,
Image mal recadrée? Puis j'ai cherché sur Google avec les indices :"armature Carina" et je tombe sur 25% de soutiens_gorge...
J'ai donc abandonné!
Cordialement
Image mal recadrée? Puis j'ai cherché sur Google avec les indices :"armature Carina" et je tombe sur 25% de soutiens_gorge...
J'ai donc abandonné!
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
-
Gérard-Breton
- membre

- Prénom : Gérard
àJPM 76: je suis d'accord avec toi, cela n'a que de lointains rapports avec les soutien-gorge (à propos, tu me donnes l'occasion de vérifier le pluriel de ce mot composé, il est vrai que c'est aussi complexe que les énigmes de Sylvain).
@ Catherine : non, ce n'est pas nacré, mais calcaire tout bêtement, si mes intuitions sont bonnes...
Cordialement à tous
Gérard Breton
@ Catherine : non, ce n'est pas nacré, mais calcaire tout bêtement, si mes intuitions sont bonnes...
Cordialement à tous
Gérard Breton
- 6le20
- membre

Effectivement ce n'est ni un soutien, ni nacré...
Allé té, voici l'indice suivant : cela appartient à un arthropode qui se rencontre généralement dans les premiers décimètres des océans et des mers...
Et l'image qui éclaire tout !
Allé té, voici l'indice suivant : cela appartient à un arthropode qui se rencontre généralement dans les premiers décimètres des océans et des mers...
Et l'image qui éclaire tout !
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050