Sur les Leitz s'ils sont équipés en objectifs de qualité type fluotar , ou bien planapo d'autres marques, j'y mets des oculaires Chinois 10/20 voire 10/22, qui sont très bons.
JM
Utilisateur nomade (via mobile device)

Si c'est un problème!!! Lorsque l'objectif qui n'est pas prévu pour l'immersion, touche l'eau de la préparation, c'est la meilleure méthode pour flinguer cet objectif en permettant à l'eau de pénétrer dans le corps!!croquette a écrit :J'ai le meme probleme, enfin ce n'est pas un probleme, lors de l'observation de diatomées vivantes sans lamelle , avec le 40X on 0.95 UplanSapo mais aussi parfois le 40X Plan N , la bulle d'eau qui contient les diatomées est trop epaisse pour la WD des objectifs,Dutilleul9 a écrit :Bonjour à tous,
J'avais remarqué que d'un microscope à un autre, l'objectif x10 touche la préparation sans lamelle
Le 10 X a fort ON a une WD peu importante et il est normal que l'objectif touche , car une faut une lamelle.

Bonjour Jean-Marc , es-tu certain de ce que tu affirmes ?Jean-marc a écrit :Je rappelle que tout objectif ayant un ON >0,30 doit être utilisé avec lamelle.