Bonjour Yves
sujet : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 64#p125496
Merci de nous envoyer quelques espèces islandaises ! Cette variété semble rare en France selon Kouwets et n'a été observé que dans l'ouest de la France dont le Finistère et la Haute Normandie !
Re: MICRASTERIAS americana var. boldtii( sujet de Yves
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- André
- Coadmin

Re: MICRASTERIAS americana var. boldtii( sujet de Yves
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Re: MICRASTERIAS americana var. boldtii
Bonjour Yves, André.
Beaux clichés comme à l'habitude
J'ai voulu consulter AlgaeBase mais le site doit être en maintenance. C'est bloqué ce midi.
Yves, tu nous fais donc une liste des desmidiées d'Islande. C'est le moins que diable !
Beaux clichés comme à l'habitude
J'ai voulu consulter AlgaeBase mais le site doit être en maintenance. C'est bloqué ce midi.
Yves, tu nous fais donc une liste des desmidiées d'Islande. C'est le moins que diable !
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- YVES22
- membre

- Prénom : Yves
Re: MICRASTERIAS americana var. boldtii
Hélas, chers Amis, c'est un peu décevant... 2 échantillons ramenés par mon fils mais prélèvements non "ciblés" ( sédiments essantiellement ) et qui se sont promenés dans un sac à dos pendant quelques tempsYVES50 a écrit :.
Yves, tu nous fais donc une liste des desmidiées d'Islande. C'est le moins que diable !![]()
Très peu de desmidiées , énormément de diatomées, beaucoup de thécamibiens, quelques rotifères...
Je ne publierai que les sujets "originaux" car il faut que je me dépêche avant la "date limite de consommation"
Voir post suivant pour identification d'un "pseudo turpinii".........
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...