Olympus TG5 en mode microscope
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
-
Bernard-J
- membre

- Prénom : Bernard
Olympus TG5 en mode microscope
Bonjour,
Pour Daniel et les autres intéressés. Ce n'est pas une vue sous-marine, mais tout de même magnifique. Nous espérons tous que cet Aedes albopictus n'était pas contaminé par un virus...
https://www.youtube.com/watch?v=2m9j9duOoAI
Pour Daniel et les autres intéressés. Ce n'est pas une vue sous-marine, mais tout de même magnifique. Nous espérons tous que cet Aedes albopictus n'était pas contaminé par un virus...
https://www.youtube.com/watch?v=2m9j9duOoAI
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
https://www.microbiolvideos.ch
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Olympus TG5 en mode microscope
Bonjour,
merci pour ce signalement qui montre que le TG5 sert aussi en vidéo.
J'admire le stoïcisme du sujet passif, mème si le moustique était garanti sans virus...
merci pour ce signalement qui montre que le TG5 sert aussi en vidéo.
J'admire le stoïcisme du sujet passif, mème si le moustique était garanti sans virus...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Excellent !
Merci du partage qui me fait découvrir la vidéo en macro sur le TG5
J'avoue que la prise en main du TG5 me pose des problèmes et que j'en suis encore au stade de l'expérimentation de ses fonctions de stacking.
Voici un exemple de ce que j'obtiens en choisissant mes vues au milieu d'une rafale de 30 images.
Lobularia maritima en Garrigue
Merci du partage qui me fait découvrir la vidéo en macro sur le TG5
J'avoue que la prise en main du TG5 me pose des problèmes et que j'en suis encore au stade de l'expérimentation de ses fonctions de stacking.
Voici un exemple de ce que j'obtiens en choisissant mes vues au milieu d'une rafale de 30 images.
Lobularia maritima en Garrigue
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- André
- Coadmin

Bonjour Sylain
Je trouve que le TG5 a tendance à surexposer les photos : je le cale d'emblée à -0.7 iso : si c'est trop sombre on peut toujours réajuster en post traitement .
Je trouve que le TG5 a tendance à surexposer les photos : je le cale d'emblée à -0.7 iso : si c'est trop sombre on peut toujours réajuster en post traitement .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
Gérard-Breton
- membre

- Prénom : Gérard
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec la remarque d'André, moi aussi j'ai de plus en plus tendance à le caler entre - 0,7 et - 1,3 iSO selon les sujets, que ce soit en ambiance, en macro, ou en sous-marin. En post-traitement il est plus facile de récupérer une photo trop sombre qu'une photo trop claire. Par contre, je n'ai pas testé en vidéo.
Cordialement
Gérard Breton
Entièrement d'accord avec la remarque d'André, moi aussi j'ai de plus en plus tendance à le caler entre - 0,7 et - 1,3 iSO selon les sujets, que ce soit en ambiance, en macro, ou en sous-marin. En post-traitement il est plus facile de récupérer une photo trop sombre qu'une photo trop claire. Par contre, je n'ai pas testé en vidéo.
Cordialement
Gérard Breton