Animal ? Vegtal ? Autre ?
Règles du forum
Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...
Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...
-
BourrinOman
- membre

- Prénom : Clément
Animal ? Vegtal ? Autre ?
Bonjour. Ce matin, je suis allé récolter de l'eau de mer stagnante dans un rocher dans laquelle se trouvait de la terre (en tout cas, ca y ressemblait) à Bandol puis, j'ai observé ces deux chose au 40x.
Je précise que cette nuit, il y a eu de la pluie qui a dut probablement se mélanger à l'eau de mer.
Une idée de ce que pourrait être ces deux chose ?
Je précise que cette nuit, il y a eu de la pluie qui a dut probablement se mélanger à l'eau de mer.
Une idée de ce que pourrait être ces deux chose ?
- Fichiers joints
-
- _1100809_1.jpg (60.31 Kio) Vu 3902 fois
-
- _1100808.jpg (39.86 Kio) Vu 3903 fois
-
Gérard-Breton
- membre

- Prénom : Gérard
Re: Animal ? Vegtal ? Autre ?
Bonjour Clément, tous,
Pour ta première photo, je n'a rien de sûr à proposer : je serais tenté de dire végétal, peut être le bord denté de l'aile d'une graine ou d'un fruit, mais sans aucune garantie.
Le second est un foraminifère. On voit très bien sur ton cliché les pores de la thèque. Une détermination au niveau du genre doit être possible, mais je n'ai pas le temps de chercher maintenant, je pense que Sylvain t'en dira plus.
Cordialement
Gérard Breton.
Pour ta première photo, je n'a rien de sûr à proposer : je serais tenté de dire végétal, peut être le bord denté de l'aile d'une graine ou d'un fruit, mais sans aucune garantie.
Le second est un foraminifère. On voit très bien sur ton cliché les pores de la thèque. Une détermination au niveau du genre doit être possible, mais je n'ai pas le temps de chercher maintenant, je pense que Sylvain t'en dira plus.
Cordialement
Gérard Breton.
-
BourrinOman
- membre

- Prénom : Clément
OK, merci pour ce début de réponse 
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour !
Pas mieux que Gérard... Le Foram avec la dernière loge qui prend toute la largeur de l'ensemble m'est inconnu...
Pas mieux que Gérard... Le Foram avec la dernière loge qui prend toute la largeur de l'ensemble m'est inconnu...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Bonjour
La une ressemble à la "dentition" d'un gastéropode
jp
La une ressemble à la "dentition" d'un gastéropode
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)