Bonjour à tous,
Une crucifère récoltée (avec masque maison ) avant l'épisode pluvieux que nous traversons, toujours en bordure de nos trottoirs bordelais
Plante duveteuse, tige robuste , feuilles inférieures profondément découpées avec un lobe terminal grand et arrondi
Les fleurs jaunes font moins de 2mm, les pétales sont arrondis, les sépales dressés
Les fruits sont appliqués contre la tige mais trop jeunes pour qu'on puisse vraiment les utiliser
Bonne journée
( Sisymbrium )?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
riou simone
- membre

- Prénom : simone
( Sisymbrium )?
- Fichiers joints
-
- IMG_20200429_122027.jpg (149.92 Kio) Vu 2764 fois
-
- IMG_20200424_141544 (1).jpg (221.53 Kio) Vu 2762 fois
-
- IMG_20200429_122012 (1).jpg (99.32 Kio) Vu 2762 fois
-
BT75
- membre

- Prénom : Jean-François
Re: ( Sisymbrium )?
Bonjour,
A défaut de réponse des botanistes, puisque vous dites que les fruits sont appliqués contre la tige, je vous propose Sisymbrium officinale. Dans le cas où les siliques seraient écartées des tiges il faudrait regarder du côté de Sisymbrium irio qui est très fréquent à Paris !
Bonne journée
A défaut de réponse des botanistes, puisque vous dites que les fruits sont appliqués contre la tige, je vous propose Sisymbrium officinale. Dans le cas où les siliques seraient écartées des tiges il faudrait regarder du côté de Sisymbrium irio qui est très fréquent à Paris !
Bonne journée
Outils : Leica Wild M3Z Kombistereo - Wild M3Z obj. 1x - 0.5x - Leitz Laborlux S (1 jeu obj. Plan Leitz + 1 jeu obj. Cnscope) - SMLux obj. Leitz EF - Nikon Plan)
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
Photo : Olympus OM-D E-M10 Mk II -Olympus OM-D E-M5 Mk III - Nikon D5300
Logiciels : Helicon Focus 7 - Photoshop Elements 2020 - Magix Web Designer
Site : http://jf.rieupeyroux.free.fr/
-
riou simone
- membre

D'ici quelques jours, j'irai voir les siliques qui auront dû se développer et prendre leur position
Encore merci pour votre aide
Encore merci pour votre aide
-
riou simone
- membre

Bonjour à tous, Jean François
Je pense que la photo confirme officinale
Bonne journée, belle et très chaude à Bordeaux
Je pense que la photo confirme officinale
Bonne journée, belle et très chaude à Bordeaux