Bonjour à tous
Philippe a présenté des fourmis friandes de pommes. ici http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 06&t=23266
A mon tour de présenter des gendarmes carnassiers :
J'ai trouvé ce lézard ocellé mort dans le jardin.
Après l'avoir déposé sur un muret, je l'ai retrouvé quelques jours plus tard les côtes déjà bien nettoyée par de jeunes gendarmes ( Pyrrhocoris apterus )...
Ces insectes sont décrits en général comme surtout friands de fruits de tilleul ou autres, rarement comme suceur d'insectes mais pas décrits comme carnassiers....
Pyrrhocoris apterus - jeune gendarme carnassier
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
- André
- Coadmin

Pyrrhocoris apterus - jeune gendarme carnassier
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Pyrrhocoris apterus - jeune gendarme carnassier
Bonjour André,
Ils ont grand faim !
J'étais étonnée aussi de voir un gendarme dévorer un autre insecte mort. J'en ai déjà vu qui attaquent un insecte en mauvais état.
C'est vrai qu'on est loin du bon tilleul végétal.
Ils ont grand faim !
J'étais étonnée aussi de voir un gendarme dévorer un autre insecte mort. J'en ai déjà vu qui attaquent un insecte en mauvais état.
C'est vrai qu'on est loin du bon tilleul végétal.
Re: Pyrrhocoris apterus - jeune gendarme carnassier
bonjour
j'espère pour ce pauvre lézard est more de vieilles
les Pyrrhocoris apterus sont juvénile et ne sont peut être nourri que de viande
,il n'ont jamais connu le gout sucré et acide des fruits de tilleul ou autre .
j'espère pour ce pauvre lézard est more de vieilles
les Pyrrhocoris apterus sont juvénile et ne sont peut être nourri que de viande
Microscope : Leitz Wetzlar SM-LUX
Binoculaire ''trinoculair'' 10x ; obj : phaco 2.5x, 10x, 25x, 40x, NPL oel100x ; condenseur a contraste de phase ; éclairage à incandescence.
Stéréo microscope :
Binoculaire 20x ; grossissement 0.7x à 4.5x (14x à 90x) éclairage en transmission allogène, éclairage stéréoscopique LED.
Binoculaire ''trinoculair'' 10x ; obj : phaco 2.5x, 10x, 25x, 40x, NPL oel100x ; condenseur a contraste de phase ; éclairage à incandescence.
Stéréo microscope :
Binoculaire 20x ; grossissement 0.7x à 4.5x (14x à 90x) éclairage en transmission allogène, éclairage stéréoscopique LED.