Bonjour
Toujours dans les marais charentais, juste pour l'image... Suctoria sp sous toute réserve, si quelqu'un peut allez plus loin, merci.
Objectif 40x
Suctoria...?
Règles du forum
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Suctoria...?
Cordialement
Michel
Microscope: Olympus CX41.
Caméra TUCSEN Michrome 6MP
Michel
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Re: Suctoria...?
Bonjour Michel,
photo superbe.
Amitiés.
Philippe
photo superbe.
Amitiés.
Philippe
- YVES22
- membre

- Prénom : Yves
Photo remarquable de finesse
Peut-être ACINETA tuberosa ??? mais je n'ai pas grand chose comme doc là dessus ( voir dans le WORMS ? )
Peut-être ACINETA tuberosa ??? mais je n'ai pas grand chose comme doc là dessus ( voir dans le WORMS ? )
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
bonjour et merci,
... j'ai également trouvé Metacineta mais nous restons au niveau de la comparaison d'image...!
http://protist.i.hosei.ac.jp/PDB/Images ... index.html
Effectivement cette photo me plait bien, le secret, en faire peu et en jetter beaucoup
... j'ai également trouvé Metacineta mais nous restons au niveau de la comparaison d'image...!
http://protist.i.hosei.ac.jp/PDB/Images ... index.html
Effectivement cette photo me plait bien, le secret, en faire peu et en jetter beaucoup
Cordialement
Michel
Michel