Bonsoir,
Je découvre les habitants des gouttes d'eau douces en apprenant à me servir d'un microscope:
https://youtu.be/-rf5zGGmF5o
J'ai essayé de mettre des noms sur ce que je voyais mais j'ai certainement du me tromper.
Par ailleurs, n’ayant pas encore acquis le microscope, que pensez-vous des poussières et autres "ombres" fixes qui apparaissent sur toutes les images. Est-ce rédhibitoire pour un achat selon vous?
Merci,
Roland
Protistes d'eau douce: essai microscope orthoplan
Règles du forum
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Ciliés, Flagellés, Dinoflagellés, Amibes, etc ...
Protistes d'eau douce: essai microscope orthoplan
Modifié en dernier par Tfmb le 08 déc. 2020 09:00, modifié 1 fois.
Roland
Microscope: Leitz Orthoplan
Loupe: Olympus SZ61
Photos macros: Flickr Tfmb
Videos: Youtube Tfmb
- Jean-marc
- membre

- Prénom : jean-marc
Re: Protistes d'eau douce: essai microscope orthoplan
Hello,
Si mécaniquement cela va , je pense qu’optiquement tu peux le prendre. Les petites taches viennent peut-être de la sortie trino ou du projectif. C’est pénible mais pas si grave. En tout les cas sur ce type de microscope ce n’est pas si difficile à déterminer d’où cela vient et d’éliminer le problème
A+
JM
Utilisateur nomade (via mobile device)
Si mécaniquement cela va , je pense qu’optiquement tu peux le prendre. Les petites taches viennent peut-être de la sortie trino ou du projectif. C’est pénible mais pas si grave. En tout les cas sur ce type de microscope ce n’est pas si difficile à déterminer d’où cela vient et d’éliminer le problème
A+
JM
Utilisateur nomade (via mobile device)

Re: Protistes d'eau douce: essai microscope orthoplan
Bonjour Jean-Marc,
Je veux bien ton avis sur le sujet (plutôt sur l'autre fil de discussion du coup si tu veux bien).
Merci,
Roland
Oui, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le nettoyer facilement: voir les photos que j'ai ajoutées dans le fil http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 57&t=23732Les petites taches viennent peut-être de la sortie trino ou du projectif
Je veux bien ton avis sur le sujet (plutôt sur l'autre fil de discussion du coup si tu veux bien).
Merci,
Roland
Roland