Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
-
acideformik
- Prénom : Jordan
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Jordan, j'ai 29 ans et je suis passionné par les Formicidae depuis pas mal d'années maintenant.
Je me souviens d'avoir croisé Christian sur le site dont je suis l'administrateur (en rapport avec le fourmis, forcément;))
http://www.acideformik.com/
félicitations pour votre site, il y a des photos vraiment sublimes.
Au passage j'en profite pour vous signaler que nous avons mis en ligne une base de données sur les fourmis françaises
antbase.fr, les fourmis de France
il y a notamment une clef d'identification online, en espèrant que cela vous serve
Cordialement
Jordan
Je m'appelle Jordan, j'ai 29 ans et je suis passionné par les Formicidae depuis pas mal d'années maintenant.
Je me souviens d'avoir croisé Christian sur le site dont je suis l'administrateur (en rapport avec le fourmis, forcément;))
http://www.acideformik.com/
félicitations pour votre site, il y a des photos vraiment sublimes.
Au passage j'en profite pour vous signaler que nous avons mis en ligne une base de données sur les fourmis françaises
antbase.fr, les fourmis de France
il y a notamment une clef d'identification online, en espèrant que cela vous serve
Cordialement
Jordan
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Présentation
Bonjour Jordan,
Bienvenue et très heureux de te lire ici !
Votre forum, que j'ai malheureusement un peu abandonné faute de temps … m'a beaucoup apporté !
J'ai d'ailleurs plusieurs fois cité son nom et surtout sa clé en ligne (version simplifiée). Il va falloir que l'on mette ce nouveau lien (base de données) en bonne place, quel beau boulot vous avez fait là !!
Une autre chose admirable chez vous est votre faculté à vous réunir, je veux dire physiquement, c'est finalement peu courant sur les forums !
Ici nous ne parlons pas beaucoup d'élevages (il y aurait trop de groupes en jeux) mais plutôt comme les titre et sous-titre l'indiquent, de la découverte du petit monde et des fabuleuses inventions de la nature.
Parallèlement, nous aimons aussi bricoler nos outils d'observations.
S'il y a des propositions d'échanges inter-forum elles seront très bien reçues !
Bien amicalement / Christian
Bienvenue et très heureux de te lire ici !
Votre forum, que j'ai malheureusement un peu abandonné faute de temps … m'a beaucoup apporté !
J'ai d'ailleurs plusieurs fois cité son nom et surtout sa clé en ligne (version simplifiée). Il va falloir que l'on mette ce nouveau lien (base de données) en bonne place, quel beau boulot vous avez fait là !!
Une autre chose admirable chez vous est votre faculté à vous réunir, je veux dire physiquement, c'est finalement peu courant sur les forums !
Ici nous ne parlons pas beaucoup d'élevages (il y aurait trop de groupes en jeux) mais plutôt comme les titre et sous-titre l'indiquent, de la découverte du petit monde et des fabuleuses inventions de la nature.
Parallèlement, nous aimons aussi bricoler nos outils d'observations.
S'il y a des propositions d'échanges inter-forum elles seront très bien reçues !
Bien amicalement / Christian
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour Jordan,
Bienvenue sur Le Naturaliste.
Je viens de parcourir ton site qui est vraiment d'une richesse et d'une qualité impressionnantes.
Cordialement.
Daniel
Bienvenue sur Le Naturaliste.
Je viens de parcourir ton site qui est vraiment d'une richesse et d'une qualité impressionnantes.
Cordialement.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Bonjour Jordan et Bienvenue parmi nous sur Le Naturaliste!
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Salut Jordan et bienvenue !
Il est vraiment super votre site sur les fourmis, très bien fait, bravo !
Il est vraiment super votre site sur les fourmis, très bien fait, bravo !
- André
- Coadmin

Bonjour Jordan et bienvenue sur le Naturaliste!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
acideformik
- Prénom : Jordan
Bonjour,
merci pour votre accueil et vos commentaires
merci pour votre accueil et vos commentaires
Les expositions auxquelles nos membres participent y sont pour beaucoup, je pense. D'ailleurs il y en a pas mal de programmée prochainement (Lille, Lyon, Toulouse, etc...) + sorties myrméco, etc...Une autre chose admirable chez vous est votre faculté à vous réunir, je veux dire physiquement, c'est finalement peu courant sur les forums !
Je ne me suis pas inscrit dans ce but mais vu que l'on partage les mêmes idéaux, il n'y aura pas de soucis me concernant si cela vous intéresse.S'il y a des propositions d'échanges inter-forum elles seront très bien reçues !