Bonjour
J'ai un trinoculaire Bresser Researcher. Question optique, c'est pas trop mal, mais côté mécanique, je trouve que la MAP manque de précision pour des applications photo.
Auriez-vous un conseil pour un upgrade ?
Merci d'avance !
Conseil pour un upgrade ?
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- Jean-marc
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- Enregistré le : 19 juin 2010 10:48
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Re: Conseil pour un upgrade ?
Bonsoir,
Qu'est ce qui cloche ?
A quel Gx
N'y a t'il pas un réglage de dureté du mécanisme ?
Faut en dire un peu plus !
A+
JM
Qu'est ce qui cloche ?
A quel Gx
N'y a t'il pas un réglage de dureté du mécanisme ?
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Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
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Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
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Re: Conseil pour un upgrade ?
Bonsoir
Je remarque ça surtout en faisant du stacking sur des pollens à x400.
La MAP semble avancer par paliers. En bout de palier, il faut une force plus importante pour passer au palier suivant, et après il faut revenir en arrière pour revenir à une position "grosso modo" en début du nouveau palier. Si on ne lâche pas le bouton de MAP, on peut éventuellement balayer continument, mais si on lâche le bouton en bout de palier, la MAP revient en arrière, comme sous l'effet d'une "élasticité".
J'imagine que la mécanique repose sur une crémaillère droite très simple. Avec une crémaillère hélicoïdale ou un entraînement par friction entre un cylindre et une piste lisses, il n'y aurait pas ce problème.
Cdlt
Je remarque ça surtout en faisant du stacking sur des pollens à x400.
La MAP semble avancer par paliers. En bout de palier, il faut une force plus importante pour passer au palier suivant, et après il faut revenir en arrière pour revenir à une position "grosso modo" en début du nouveau palier. Si on ne lâche pas le bouton de MAP, on peut éventuellement balayer continument, mais si on lâche le bouton en bout de palier, la MAP revient en arrière, comme sous l'effet d'une "élasticité".
J'imagine que la mécanique repose sur une crémaillère droite très simple. Avec une crémaillère hélicoïdale ou un entraînement par friction entre un cylindre et une piste lisses, il n'y aurait pas ce problème.
Cdlt

