Chenilles dans épinards

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
corail
Prénom : pauline

Chenilles dans épinards

Message par corail »

Bonjour à tous!

J'ai trouvé il y a quelques jours 3 chenilles dans des épinards: 2 grosses noires d'environ 3-4 centimètres et une petite verte de 2 centimètres de long, elles ne sont pas poilues. Et d'après mes observations, les 2 noires possèdent 4 paires de fausses pattes et 3 paires de vraies pattes et pour la verte, je dirais 4 paires de fausses pattes et 2 ou 3 paires de vraies pattes, les 3 possèdent une patte anale.
J'ai donc pensé (en faisant recherche internet :oops: ) que c'étaient des chenilles de lépidoptères mais est-ce possible d'être plus précis dans la détermination ?

Et pourquoi 2 couleurs différentes?

PS : je n'ai aucune connaissance en entomologie mais j'aimerai les conserver, l'alcool à 70° est-il conseillé?

Je vous remercie par avance de votre aide et félicite ceux qui ont conçu ce site!
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »