Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Naturaliste dans l'âme
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Naturaliste dans l'âme
Bonjour à toutes et à tous,
A la retraite depuis quelques années, je me passionne pour la nature en général.
Depuis qu'un ami m'a fait une démonstration de l'utilité d'une loupe binoculaire j'aimerais m'en acheter une moi aussi, mais coté technique je suis loin d'être au top...!
Pourriez vous m'indiquer sur coin du forum je pourrais poser quelques questions techniques
Très cordialement à toutes et à tous.
Pierre
A la retraite depuis quelques années, je me passionne pour la nature en général.
Depuis qu'un ami m'a fait une démonstration de l'utilité d'une loupe binoculaire j'aimerais m'en acheter une moi aussi, mais coté technique je suis loin d'être au top...!
Pourriez vous m'indiquer sur coin du forum je pourrais poser quelques questions techniques
Très cordialement à toutes et à tous.
Pierre
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Re: Naturaliste dans l'âme
Bonjour et bienvenue !
pour tes questions tu vas poster à :
-->forum -->section1 -->techniques, là tu un nouveau choix à faire-->nouveau sujet
Buteo
pour tes questions tu vas poster à :
-->forum -->section1 -->techniques, là tu un nouveau choix à faire-->nouveau sujet
Buteo
- André
- Coadmin

.Bonjour Pierre et bienvenue sur le Naturaliste!
Tout à fait d'accord avec toi : c'est exact que lorsq:ue l'on a examiné un objet dans une bino, on ne peut plus s'en passer !
Bonne recherche!
Utilisateur nomade (via mobile device)
Tout à fait d'accord avec toi : c'est exact que lorsq:ue l'on a examiné un objet dans une bino, on ne peut plus s'en passer !
Bonne recherche!
Utilisateur nomade (via mobile device)

Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bienvenu sur le forum Pierre !
Le mot clé pour trouver une bino est stéréomicroscope...
Pour moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis déjà 40 ans... Et c'est par ce forum que j'ai pu découvrir les techniques qui me permettent, enfin, de montrer aux autres ce qui m'a émerveillé toute ma vie !
Une fleur d'Asparagus de ce matin :
Le mot clé pour trouver une bino est stéréomicroscope...
Pour moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis déjà 40 ans... Et c'est par ce forum que j'ai pu découvrir les techniques qui me permettent, enfin, de montrer aux autres ce qui m'a émerveillé toute ma vie !
Une fleur d'Asparagus de ce matin :
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050