Bonjour,
Comme tous les ans, au moment de ma récolte de fleurs de tilleuls, je regarde le pollen et il m'arrive de refaire une lame.
Il s'agit de Tilia cordata ou tilleul à petites feuilles de la famille des Tiliaceae. Le grain mesure 35 µm environ.
J'ai fait le dégraissage avec de l'essence F.
Au fil du temps je peux comparer avec mes premières photos de débutante.
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... ata#p74474
Tilia cordata- Tilleul à petites feuilles
Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine