Pour le moment mon joyeux gâchis fait des fragments de 500 µm, trop gros pour se mettre tout seul sur le côté.
En plus mes spécimens commencent à se dégrader, je les ai mis trop à l'humidité.
Dicranum majus [D. scoparium]
Règles du forum
Anthocérotes, Hépatiques, Mousses, Sphaignes
Anthocérotes, Hépatiques, Mousses, Sphaignes
Re: Dicranum majus [D. scoparium]
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
Voici mes maigres résultats de mes coupes. Je ne sais même pas à quel niveau je me situe par rapport à la base de la feuille.
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
- André
- Coadmin

Re Pascal
Sur la première coupe on devine les lamelles, sur la seconde la rangée simple de grosses cellules : nous sommes bien en présence de D.scoparium.
Pour compléter la répartition de D.majus dans les Vosges, 2 observations dont la seconde sur le deuxième sommet des Vosges ( Storkenkopf) où je l'ai observé avec le découvreur( V.Rastetter).
Sur la première coupe on devine les lamelles, sur la seconde la rangée simple de grosses cellules : nous sommes bien en présence de D.scoparium.
Pour compléter la répartition de D.majus dans les Vosges, 2 observations dont la seconde sur le deuxième sommet des Vosges ( Storkenkopf) où je l'ai observé avec le découvreur( V.Rastetter).
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!