Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________ Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
Merci Philippe ; on attend ton L. arcula
Je vois qu'il m'en reste une espèce dans le dossier : LECANE tenuiseta qui n'a rien de bien spécial par rapport aux autres espèces si ce n'est par l'aspect des orteils un peu plus longs et terminés en pointes à partir du milieu et surtout une lorica "frippée"... et ici une bonne vision des trophi de type virgé, donc adaptés à la succion avec des longs manubrium +/- symétriques.
ROT_lecane_tenuiseta1.jpg (129.05 Kio) Vu 1459 fois
ROT_lecane_tenuiseta2.jpg (90.65 Kio) Vu 1460 fois
ROT_lecane_tenuiseta3.jpg (122.37 Kio) Vu 1457 fois
_____________________________________________________________________________________________________________ Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
Bonjour Ami Philippe.
La bestiole n'est apparemment pas si fréquente. depuis mars je n'en ai plus rencontré