Je me fais assez rare... car pas trop en forme...
Et puis je prépare le jardin pour l'été prochain... car ici, c'est l'hiver que se fait le travail (les fèves sont plantées !), du moins lorsque l'on vise un jardin sans trop d'arrosage estival... (je fais un mixte de permaculture et de méthode Jean Pain, auquel j'ajoute ce que m'a montré mon grand-père et 20ans d'expérimentation), une sorte de méthode personnelle dont je connais bien les résultats. Faut dire qu'avec 50cm de précipitations annuelles et 1,5 m d'évaporation, nous avons ici un certain déficit...
Revenons au sujet de ce post.
Je suis en train de réfléchir à l’impression 3D d'un tube supportant le projectif 0,5 que j'utilise, tube situé à l'entrée du tube trino (entre lui et l'APN).
D'où la question : sur quoi intervenir pour avoir une meilleur paraforcalité entre ce que je vois et ce que le tube trino donne sur le capteur de l'APN. Actuellement, au mieux, j'ai un décalage nette entre de quelques microns entre les deux (1/4 de tour de visse micrométrique avec objectif x40 et pour les pollens, c'est très handicapant pour les décorations de surface).
Actuellement, je fais des photo en aveugle à partir de l'équateur que je peux repérer sur la vue proposée par l'APN, en remontant insensiblement la visse micrométrique pour aller à la surface du grains, mais comme je ne vois pas ce que je photographie, c'est trop souvent raté en ce qui concerne les détails de la surface...
Merci d'avance de vos solutions et explications...