Avena sativa

Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Répondre
6le20
membre
membre
Prénom : Sylvain

Avena sativa

Message par 6le20 »

Bonjour à tous ! :D

Étant motivé par la volonté d'avancer mon inventaire en m'attaquant aux Poacées et par l'excellent sujet de Jean-François sur les avoines, je me suis mis à observer les avoines lors de mes sorties.

Mais ce matin, c'est sur le seuil de ma porte que j'ai trouvé celle-ci dont l'alopécie est caractéristique :

Avena sativa Linnaeus, 1753 [Poaceae]
Observé le 30 mai 2022 à Leucate village (11)
Avena sativa-1a-Leucate-29 05 2022-LG.jpg
Avena sativa-1a-Leucate-29 05 2022-LG.jpg (150.51 Kio) Vu 733 fois
Avena sativa-3a-Leucate-29 05 2022-LG.jpg
Avena sativa-3a-Leucate-29 05 2022-LG.jpg (142.58 Kio) Vu 729 fois
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile

Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5

† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Répondre

Retourner vers « Graminées »